Programme des cours 2021-2022
GTAN0001-1  
Game Technical Animation
  • Character techniques
  • Rigging Advanced
  • Special Effects
  • Integration
Durée :
Character techniques : 30h Pr
Rigging Advanced : 71h Pr
Special Effects : 21h Pr
Integration : 30h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier en techniques graphiques, orientation techniques infographiques15
Nom du professeur :
Character techniques : Amaury Scheen
Rigging Advanced : Jérôme Eippers
Special Effects : Gil Damoiseaux
Integration : Louis Le Brun
Coordinateur(s) :
Christopher Fargier
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
L'unité d'enseignement est divisée en quatre parties :
GTAN0001-A-a SCHEEN A:
Création d'un personnage dans Zbrush et intégration dans Unity.
GTAN0001-B-a EIPPERS J
Création d'un rig afin de pouvoir animer un personnage.
 
GTAN0001-C-a DAMOISEAUX G
Création d'effets spéciaux et intégration dans Unity.
GTAN0001-D-a LEBRUN L
Intégration d'animations dans une gallerie Unity
Character techniques
Création d'un personnage dans Zbrush et intégration dans Unity.
Rigging Advanced
Création d'un rig afin de pouvoir animer un personnage.
Special Effects
Création d'effets spéciaux et intégration dans Unity.
Integration
Intégration d'animations dans une gallerie Unity
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
 Au terme de l'activité d'apprentissage, l'élève sera capable de :
Créer un personnage dans Zbrush et l'intégrer dans Unity.
Créer un rig afin de pouvoir animer un personnage.
Créer des effets spéciaux et les intégrer dans Unity.
Intégrer ses animations dans une gallerie Unity
Character techniques
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'élève sera capable de :
Créer un personnage dans Zbrush et l'intégrer dans Unity.
 
Rigging Advanced
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'élève sera capable de :
Créer un rig afin de pouvoir animer un personnage.
 
Special Effects
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'élève sera capable de :
Créer des effets spéciaux et les intégrer dans Unity.
 
Integration
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'élève sera capable de :
Intégrer ses animations dans une gallerie Unity
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
o Dispense de la théorie o Pratique en laboratoire / classe o Travail à domicile o Suivi individuel o E-Learning
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
o Cours en présentiel
o Cours à distance
o Cours hybride
Character techniques
  o Cours en présentiel
o Cours à distance
o Cours hybride   /    
Rigging Advanced
  o Cours en présentiel
o Cours à distance
o Cours hybride        
Special Effects
  o Cours en présentiel
o Cours à distance
o Cours hybride        
Integration
  o Cours en présentiel
o Cours à distance
o Cours hybride        
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée.  
L'évaluation se fait via une remise de projet en fin de quadrimestre.   Une partie de l'évaluation peut être continue.  La participation de l'étudiant en cours, en travaux pratiques et en suivi rentre dans l'évaluation  
Character techniques
voir fiche UE
Rigging Advanced
voir fiche UE
Special Effects
voir fiche UE
Integration
voir fiche UE
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
amaury.scheen@heaj.be
jerome.eippers@heaj.be
louis.lebrun@heaj.be
gil.damoiseaux@heaj.be
 
Character techniques
Amaury Scheen
Rigging Advanced
Jérôme Eippers, Thibaut Sana
Special Effects
Gilles Damoiseaux
Integration
Louis LE BRUN