LANG0002-1 | |||||
Néerlandais et initiation au néerlandais commercial 1 | |||||
Durée :
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39h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Géraldine Degryse | |||||
Coordinateur(s) :
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Géraldine Degryse | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue néerlandaise | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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- Acquisition d'un vocabulaire de base pour pouvoir communiquer aisément dans une dizaine de thèmes de la vie courante mais aussi d'un vocabulaire orienté AD, tout en privilégiant les interactions / dialogues liés à ces thèmes entre les apprenants.
- Acquisition (ou révision) des points de grammaire suivants : prononciation, règles d'orthographe, pluriel et formation du radical, les pronoms (sauf relatifs), le présent, le passé, les TP les plus courants. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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- Pouvoir comprendre et tenir un discours simple dans une situation de communication de la vie courante mais aussi dans une situation de communication professionnelle relative aux AD.
- Pouvoir interagir par écrit et oralement sur des sujets simples soit de la vie courante soit de situations professionnelles relatives aux AD. - Pouvoir comprendre et ensuite utiliser correctement les règles et codes de base de la grammaire néerlandaise. Remarque : 2 des 3heures de cours sont donc dispensées en commun avec les étudiants de comptabilité BLOC 1. 1h de cours reste cependant commune à tous les AD. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Pas de prérequis. Le cours devrait être la prolongation du cours du secondaire. Bien qu'une remise à niveau soit prévue dans les modules 1 et 2, un effort particulier sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours de néerlandais dans l'enseignement secondaire. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Méthode axée sur l'interaction, la communication, les mises en situation.
- Approche double de la grammaire : exercices traditionnels en classe et exercices d'application intégrés aux thèmes vus en classe |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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- Cours en présentiel et/ou distanciel et mise en autonomie éventuelle
- Travail à domicile en amont. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Le cours se base sur un sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel ou distanciel) | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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-interrogations formatives organisées sur demande
- 100 % pour l'examen écrit. "La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique des notes de chaque AA pondérée au prorata des heures de chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE." |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Se présenter en classe avec son syllabus
le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre les syllabus sont disponibles sur la plateforme numérique Moodle. |
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Contacts :
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geraldine.degryse@heaj.be
Remédiations : geraldine.degryse@heaj.be |
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