LANG0004-1 |
| Anglais et anglais des affaires 1 |
Durée :
|
| 39h Th |
Nombre de crédits :
|
|
|
Nom du professeur :
|
| Sarah Magnoni |
Coordinateur(s) :
|
| Sarah Magnoni |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
| Langue anglaise |
Organisation et évaluation :
|
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|
- Consolidation et approfondissement de certaines notions grammaticales de niveau «pre-intermediate» ou «intermediate»
- Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou professionnels au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants.
- Pratique de la prononciation orale et travail individuel en laboratoire de langues
- Business vocabulary : partie 1
- Correspondence & E-mails : partie 1
- Telephoning : partie 1
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
| Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
- Comprendre des messages oraux et écrits relatifs à la vie en entreprise de niveau A2+
- S'exprimer clairement et distinctement (grammaire, lexique, prononciation de niveau A2+) dans les situations de communication abordées au cours
- Rédiger des lettres commerciales et des mails commerciaux similaires à ceux étudiés en classe
- Présenter et commenter oralement et par écrit tout article de difficulté de niveau A2+ relatifs aux thèmes abordés au cours
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
| La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de minimum niveau A2. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|
- Cours en présentiel et/ou en distanciel
- Pratique orale en group-work, pair-work et individuelle, en classe et en laboratoire de langues
- Méthode communicative, mises en situation
- Présentations orales individuelles et/ou en groupe
- Productions écrites individuelles
- Exercices, applications, travaux pratiques et travaux dirigés en classe et à domicile
- Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire
- Apprentissage en autonomie
- Classe inversée
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|
- Cours en présentiel et/ou en distanciel synchrone ou asynchrone, et formation comodale.
- Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
- Utilisation de divers outils numériques : Moodle, Quizlet, Padlet, Vocaroo, Socrative, Wooclap, Kahoot, genial. ly, Flipgrid, vidéoconférences sur Teams ou Zoom (distanciel synchrone ou asynchrone), groupe Facebook (HEAJ-ECO-Magnoni)
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|
- Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel ou en distanciel
- Lecture d'un roman rédigé en anglais non simplifié (Voir syllabus pour modalités pratiques)
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
| Examen écrit /20
Remarques :
- Une série de tests formatifs et de préparations seront demandés au cours du quadrimestre.
- Néanmoins, aucun TJ ne sera porté en compte dans la note finale de l'AA
|
Stage(s) :
|
| Pas de stage |
Remarques organisationnelles :
|
|
- Le roman à lire fera l'objet de questions à l'examen écrit. Les modalités pratiques relatives à la lecture du roman sont exposées dans le syllabus.
- Tous les étudiants devant (re)présenter cette AA sont donc tenus de lire le roman choisi.
- Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre
|
Contacts :
|
| sarah.magnoni@heaj.be |
| | |