LANG0074-1 |
| Italien 2, Italien 2 |
Durée :
|
| 26h Th |
Nombre de crédits :
|
|
|
Nom du professeur :
|
| Sarah Magnoni |
Coordinateur(s) :
|
| Sarah Magnoni |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
| Langue italienne |
Organisation et évaluation :
|
| Enseignement au deuxième quadrimestre |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|
- Poursuite du cours du Bloc 2 Q1 en conjugaison, syntaxe et lexique, avec acquisition progressive d'un vocabulaire plus spécifique.
- Extension des connaissances grammaticales et lexicales
- Impératif verbes réguliers et irréguliers + forme de politesse
- Subjonctif présent et passé, verbes réguliers et irréguliers
- Compréhension de textes et d'articles plus complexes.
- L'expression orale portera sur des articles variés et sur des exposés présentés par les étudiants, des jeux linguistiques et des jeux de rôles.
- Films ou reportages vidéo.
- NB. Pour les étudiants de la section RP : une heure/semaine supplémentaire de renforcement relatif à la matière vue
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
| Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
- S'exprimer correctement (grammaire, lexique, prononciation) dans des situations de communication de complexité moyenne abordées au cours.
- Comprendre des messages oraux et écrits de complexité moyenne relatifs à la vie courante et à sa profession future.
- Produire oralement et par écrit des messages d'une complexité moyenne relatifs à la vie courante et à la profession visée.
- Maîtriser certains points culturels essentiels de la culture italienne
- Apprendre à travailler en autonomie avec les outils utilisés ensemble : syllabus de cours (grammaire et vocabulaire), dictionnaire bilingue numérique ou format papier, applications éducatives
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
| Aucun prérequis. Néanmoins, la langue principale d'apprentissage étant l'italien, le cours nécessite donc une maîtrise basique de cette dernière (atteinte normalement à l'issue du bloc 1). Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|
- Méthode ex-cathedra
- Méthode par "résolution-problème"
- Exercices, applications, travaux pratiques, productions écrites, travaux dirigés (exercices pratiques de jeux de rôle en group-work, pair-work et individuellement) en classe ou en ligne
- Classe inversée et apprentissage en autonomie
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|
- Cours en présentiel et/ou en distanciel synchrone ou asynchrone, et formation comodale.
- Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
- Utilisation de divers outils numériques : Moodle, Quizlet, Padlet, Vocaroo, Socrative, Wooclap, Kahoot, genial. ly, Flipgrid, vidéoconférences sur Teams ou Zoom (distanciel synchrone ou asynchrone), groupe Facebook (ITALIANO-Sarah Magnoni)
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|
- Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les cours
- Visionnage de clips vidéo et écoute de séquences audio soit en classe, soit préalablement au cours (en vue de classes inversées), soit encore après la séquence de cours (pour fixation en individuel)
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
| Examen écrit /20
Examen oral : /10
= Total /30 > /20 |
Stage(s) :
|
| Pas de stage |
Remarques organisationnelles :
|
| Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre
39h de cours au total = 26 heures de cours RP groupés avec les CG et AD + 13 heures de cours en RP uniquement |
Contacts :
|
| sarah.magnoni@heaj.be |
| | |