MULT0002-1 | |||||
3ème langue 3
|
|||||
Durée :
|
|||||
Espagnol : 39h Th Espagnol des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Espagnol : Murielle Lapotre
Espagnol des RP : Murielle Lapotre |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle Lapotre, Murielle Lapotre | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pour l'aa espagnol:
vocabulaire : 2 tâches problème: de vacaciones » avec entre autres la création d'un folder publicitaire « de viaje » (avec entre autres conversation téléphonique, la conférence de presse et l'organisation d'un voyage d'affaires) Chaque tâche contenant chaque fois les savoirs -faires et les 4 compétences, la presse Grammaire : révision , vision et renforcement des acquis de première année (présent de l'indicatif, futur simple, proche, antérieur, conditionnel présent et passé, gérondif, ser><estar, pronoms et déterminants démonstratifs, possessifs ,...) , prépositions,pretérito perfecto e indefinido Pour l'aa espagnol des RP: vocabulaire associé à la profession de chargé de RP conversation présentations exerccies de vocabulaire et de traduction dans le labo, sur des logiciels |
|||||
Espagnol
|
|||||
Contenu :
vocabulaire : 2 tâches problème:
Grammaire : révision , vision et renforcement des acquis de première année (présent de l'indicatif, futur simple, proche, antérieur, conditionnel présent et passé, gérondif, ser><estar, pronoms et déterminants démonstratifs, possessifs ,...) , prépositions,pretérito perfecto e indefinido |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
vocabulaire associé à la profession de chargé de RP<br /><br /> Vocabulaire associé à la profession de RP | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences |
|||||
Espagnol
|
|||||
|
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
maîtriser le vocabulaire RP afin de palier aux différentes situations communicationnelles de la future profession:
voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
abc | |||||
Espagnol
|
|||||
abc | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Pour l'aa espagnol:
méthode dite par "tâche-problème" méthode communicative de type 2 Pour l'aa espagnol des RP: présentations par les étudiants conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo |
|||||
Espagnol
|
|||||
Tâches-problèmes Méthode communicative (de type 2) Apprentissage en autonomie et à distance classe inversée présentiel et/ou distantiel |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
présentations par les étudiants
conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel
Travail à domicile Travail en autonomie Pratique sur le terrain présentiel et/ou distantiel |
|||||
Espagnol
|
|||||
Présentiel, distance
Travail à domicile Travail en autonomie |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Présentiel
Pratique sur le terrain travail en autonomie et à distance |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
voir syllabus et bibliographie
Syllabus personnel ( voir URL ci-dessous) Dictionnaire papier et/ou en ligne Grammaire papier et/ou en ligne |
|||||
Espagnol
|
|||||
Syllabus personnel ( voir URL ci-dessous)
Dictionnaire papier et/ou en ligne Grammaire papier et/ou en ligne |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
voir syllabus et bibliographie | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE
Pour l'aa "espagnol: examen écrit en janvier:80% TJ: 20% Pour l'aa espagnol des RP: evaluation continue basée: sur les présentations (pour la seconde session, présentation orale également)
|
|||||
Espagnol
|
|||||
Examen écrit en janvier: 80%
TJ: 20% La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Evaluation continue basée sur:
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour l'aa espagnol des RP:
voir planning des présentations dans l'onglet supports de cours, fichier "espagnol des RP" |
|||||
Espagnol
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel et à distance), il faut donc se munir de ce dernier pour assister au cours | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
A partir de la semaine du 11 octobre chaque étudiant ou groupe d'étudiant sera prêt à présenter son article de presse ( horaire et dates de passage sur sharepoint) | |||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Espagnol
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||