MULT0004-1 | |||||
3ème langue 4
|
|||||
Durée :
|
|||||
Espagnol : 39h Th Espagnol des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Espagnol : Murielle Lapotre
Espagnol des RP : Murielle Lapotre |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle Lapotre | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pour l'aa espagnol:
Vocabulaire : 2 tâches problème
Grammaire : révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos, los tiempos del subjuntivo, diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on", imperativo + y - Pour l'aa espagnol des RP: vocabulaire associé à la profession de chargé de RP |
|||||
Espagnol
|
|||||
Vocabulaire : 2 tâches problème
Grammaire : révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos, los tiempos del subjuntivo, el imperativo + y - diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on" |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
vocabulaire associé à la profession de chargé de RP<br /><br /> Vocabulaire associé à la profession de RP | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Espagnol
|
|||||
|
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
maîtriser le vocabulaire RP afin de palier aux différentes situations communicationnelles de la future profession:
voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Espagnol
|
|||||
abc | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Pour l'aa espagnol:
méthode dite par "tâche-problème" méthode communicative de type 2 Pour l'aa espagnol des RP: présentations par les étudiants conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo |
|||||
Espagnol
|
|||||
Tâches-problèmes Méthode communicative (de type 2) Apprentissage en autonomie |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel, distance
travail en autonomie pratique sur le terrain travail à domicile |
|||||
Espagnol
|
|||||
Présentiel, distance
Travail à domicile Travail en autonomie |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Présentiel, distance
pratique sur le terrain travail en autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
voir syllabus et bibliographie | |||||
Espagnol
|
|||||
Syllabus personnel ( voir URL ci-dessous)
Dictionnaire papier et/ou en ligne Grammaire papier et/ou en ligne |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
voir syllabus et bibliographie | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE
Pour l'aa "espagnol: examen oral et écrit en juin:80% TJ: 20% Pour l'aa espagnol des RP: evaluation continue basée: sur les présentations
|
|||||
Espagnol
|
|||||
Examen écrit et oral en juin: 80%
TJ: 20% La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Evaluation continue basée sur divers tests et présentations en cours de quadri.
L'activité d'apprentissage « espagnol des RP » sera cotée sous forme d'évaluation continue (pas d'examen en juin) de la manière suivante : 1.Article : respect des consignes dans la remise du document pdf, présentation de l'article à l'oral, liste de vocabulaire et exercice proposé - 20 points 2.Organisation d'évènement : quizz moodle sur le vocabulaire - 20 points 3.Participation aux visioconférences avec le Pérou et questions posées sur leur contneu Les étudiants qui ne présenteraient pas ces épreuves devraient représenter en août: article à l'oral devant moi, écrit sur l'organisation d'évènements, écrit sur les contenus des visio avec le Pérou. La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour l'aa espagnol des RP:
voir planning des présentations dans l'onglet supports de cours, fichier "espagnol des RP" |
|||||
Espagnol
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel et ou à distance), il faut donc se munir de ce dernier pour assister au cours | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
voir planning des présentations dans sharepoint | |||||
Contacts :
|
|||||
Espagnol
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
|
|||||