PIAF0001-1 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies
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Durée :
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Identité visuelle : 30h Pr Conception de projets graphiques : 30h Pr Illustration : 30h Pr Nouveaux médias : 30h Pr Mise en page : 30h Pr Image : 30h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Identité visuelle : Vinciane Lamy
Conception de projets graphiques : Carine Mahy Illustration : Aurélie Henquin Nouveaux médias : Frédéric Delsaux Mise en page : Nicolas Durdu Image : Maria Dawlat |
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Coordinateur(s) :
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Carine Mahy | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Concevoir et réaliser une communication globale publicitaire et/ou culturelle. Il s'agit également au travers de cette unité de sensibiliser l'étudiant à l'image en général, qu'elle soit conceptuelle, photographique, graphique ou illustrative. Les projets développés doivent s'inscrire dans une démarche de développement professionnel: collaboration, communication, créativité et pensée critique mais également dans une démarche de développement durable. | |||||
Identité visuelle
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Identité visuelle
Réaliser l'identité visuelle d'une marque et ses différentes applications tels que le packaging, la charte graphique et les outils de communication qui s'y réfèrent. |
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Conception de projets graphiques
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Concevoir et réaliser une communication globale publicitaire et/ou culturelle. Il s'agit également au travers de cette unité de sensibiliser l'étudiant à l'image en général, qu'elle soit conceptuelle, photographique, graphique ou illustrative. Les projets développés doivent s'inscrire dans une démarche de développement professionnel: collaboration, communication, créativité et pensée critique mais également dans une démarche de développement durable. | |||||
Illustration
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Le but est de sensibiliser l'étudiant à l'image en général. L'illustration englobe les paramètres et critères nécessaires à la réalisation d'une image réussie, efficace et pertinente.
Une illustration est un moyen de communiquer visuellement (dessin, collage, découpage, montage, sculpture, installation, vidéo, animation, photographie, jeu typographique, animation etc...) Les notions de base sont étudiées et développées sous forme de différents briefings dont les objectifs répondent aux notions élémentaires de la réalisation d'un visuel (équilibre, composition, choix colorimétriques, style graphique pertinent avec le sujet,...). Ces notions, telles que la composition d'une image, le choix et l'importance d'une gamme chromatique, l'interprétation visuelle d'un concept, la curiosité, la culture visuelle, l'innovation, ... sont abordées tout au long de la formation. |
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Nouveaux médias
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Utilisation et exploitation des techniques d'animations adéquates au projet mis en place | |||||
Mise en page
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Créer un support de communication original de type périodique s'inscrivant dans une communication globale d'un produit, d'une société. Apprendre à manipuler les éléments de base de toute composition, à gérer les masses et à structurer le contenu des documents afin de les rendre lisibles, efficaces et attractifs.
La typographie est un des piliers de la conception graphique
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Image
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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- Élaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et créatifs
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Expérimenter des modes opératoires innovant
- Participer à la démarche qualité
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité, d'adaptabilité et de
créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la
spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours
de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la
réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa
durée).
- Concevoir une campagne de communication publicitaire globale
selon les méthodologies vues au cours
- Maîtriser les logiciels - Expérimenter sur différents médium - Faire preuve de créativité dans les différentes phases du travail de conception |
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Identité visuelle
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Voir fiche UE | |||||
Conception de projets graphiques
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L'étudiant sera capable de:
- Élaborer une méthodologie de travail - Planifier des activités - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et créatifs - Rechercher et utiliser les ressources adéquates - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente - Développer une pensée critique - Expérimenter des modes opératoires innovant - Participer à la démarche qualité - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité, d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail - Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global. - Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin. - Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée). - Concevoir une campagne de communication publicitaire globale selon les méthodologies vues au cours |
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Illustration
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Les objectifs du cours sont les fondamentaux à la réalisation d'un visuel.
La composition, le cadrage, l'équilibre, le choix typographique, le choix colorimétrique, le choix du style graphique, la mise en page, l'interprétation du sujet, ... Une quantité de notions sont étudiées lors du cours. Différents supports et moyens sont abordés. Il est impératif de se détacher du logiciel et de considérer ce dernier comme un outil de "finalisation" et non de "création". Différents processus seront mis en place afin d'ouvrir l'étudiant à d'autres horizons graphiques, et ce, par le biais de différents outils de création. L'expérimentation graphique est de mise. |
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Nouveaux médias
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rendu d'un produit fini (vidéo), animé selon les références et idées développées pendant l'atelier. | |||||
Mise en page
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Voir fiche UE | |||||
Image
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Savoirs et compétences prérequis :
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Prérequis est la réussite de l'UE IVCP | |||||
Identité visuelle
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Voir fiche UE | |||||
Conception de projets graphiques
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Illustration
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Il n'y à pas de prérequis mis à part la curiosité et la passion de l'image. | |||||
Mise en page
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Voir fiche UE | |||||
Image
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Identité visuelle
Conception de projets graphiques Photographie Illustration numérique Illustration mix-médias Edition Layout Mise en page et typographie Il s'agit de travailler soit en groupe soit de manière individuelle autour de la pédagogie basée sur le projet. |
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Identité visuelle
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Voir fiche UE | |||||
Conception de projets graphiques
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Pédagogie du projet. Travail de groupe.
Réalisation de visuels en phase avec les concepts trouvés et l'analyse marketing. Réaliser le rebranding d'une marque et ses différentes applications tels que le packaging et la charte graphique Intégration dans le processus de la conception publicitaire |
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Illustration
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° Cours en classe (distance ou présence)
° Workshops ° Collaboration interdisciplines (avec d'autres professeurs) ° Sorties organisées et visites / |
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Nouveaux médias
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sous forme d'atelier, évaluation de projet continue. | |||||
Mise en page
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Voir fiche UE | |||||
Image
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel. Cependant certaines activités sont susceptibles d'être adaptées ou supprimées en cas de situation exceptionnelle (indisponibilité du matériel pédagogique, indisponibilité de locaux spécifiques nécessaires à la bonne organisation des cours, pandémie ...) | |||||
Identité visuelle
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Voir fiche UE | |||||
Conception de projets graphiques
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En présentiel. Cependant certaines activités sont susceptibles d'être adaptées ou supprimées en cas de situation exceptionnelle (indisponibilité du matériel pédagogique, indisponibilité de locaux spécifiques nécessaires à la bonne organisation des cours, pandémie ...) | |||||
Illustration
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Différents modes d'enseignement sont prévu pour cette formation.
Le cours est en présentiel. Cours en présentiel en fonction de la disponibilité du matériel pédagogique (local adapté au nombre d'étudiants, mobilier adapté au nombre d'étudiants, projection possible, sanitaires accessibles). Cours en distanciel si le matériel pédagogique adapté et nécessaire à la formation n'est pas disponible. Lors du distanciel, le lien est communiqué par le professeur sur TEAMS. Soit Teams, soit Zoom, en fonction des demandes du cours du jour. |
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Nouveaux médias
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Hybride, selon la disponibilité du matériel et des locaux. | |||||
Mise en page
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hybride | |||||
Image
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Syllabus
Créer une image de marque de Catharine Slade-brooking - Édition Parraman Dossier Identité Visuelle, Gérard Caron Tendances, Influencia http://deckofbrilliance.com/ http://adsoftheworld.com/ |
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Identité visuelle
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Voir fiche UE | |||||
Conception de projets graphiques
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Créer une image de marque de Catharine Slade-brooking - Édition Parraman Dossier Identité Visuelle, Gérard Caron Tendances, Influencia http://deckofbrilliance.com/ http://adsoftheworld.com/ | |||||
Illustration
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Un certain nombre de lectures est plannifié pour chacun des briefings abordés.
Le planning est communiqué par le professeur lors de l'introduction à chacun des briefings. / |
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Nouveaux médias
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évaluation continue, lectures obligatoires et évaluées. | |||||
Mise en page
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Voir fiche UE | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation continue
Critères d'évaluation - Compréhension du sujet/documentation - Recherches des codes graphiques - Élaboration des concepts - Connaissances numériques - Mise en page, composition, cadrage - Hiérarchie - Équilibre - Règles et choix typographiques - Contrastes, colorimétrie - Dynamisme - Techniques photographiques - Techniques illustratives - Synthèse des informations - Schématisation - Soins/orthographe - Interprétation du sujet, des idées - Innovation conceptuelle - Innovation graphique - Création des images et réalisation de celles-ci - Cohérence globale du travail graphique - Cohérence globale du travail conceptuel - Cohérence de l'identité visuelle - Présentation visuelle - Présentation orale - Pensée critique, et ouverture d'esprit - Assiduité, application, précision et persévérance Epreuve intégrée |
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Identité visuelle
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Voir fiche UE | |||||
Conception de projets graphiques
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Evaluation continue
Critères d'évaluation - Compréhension du sujet/documentation - Recherches des codes graphiques - Élaboration des concepts - Mise en page, composition, cadrage - Hiérarchie - Équilibre - Règles et choix typographiques - Contrastes, colorimétrie - Dynamisme - Techniques photographiques - Techniques illustratives - Synthèse des informations - Schématisation - Soins/orthographe - Interprétation du sujet, des idées - Innovation conceptuelle - Innovation graphique - Création des images et réalisation de celles-ci - Cohérence globale du travail graphique - Cohérence globale du travail conceptuel - Cohérence de l'identité visuelle - Présentation visuelle - Présentation orale - Pensée critique, et ouverture d'esprit - Assiduité, application, précision et persévérance voir fiche UE |
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Illustration
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Chaque briefing est évalué en fonction des objectifs de chacun.
Ces objectifs sont à chaque fois précisés sur le briefing écrit distribué par le professeur. En fin d'UE et en fin d'année, l'addition de toutes les notes fera place à une moyenne, ce qui définit la note de l'étudiant et sa réussite. Les critères d'évaluation et donc les objectifs sont communiqués sur les briefings. Les modalités d'évaluation sont toujours précisées oralement lors des introductions des briefings. Voir fiche UE |
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Nouveaux médias
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voir fiche UE | |||||
Mise en page
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Voir fiche UE | |||||
Image
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voir fiche UE | |||||
Stage(s) :
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Illustration
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néant | |||||
Nouveaux médias
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néant | |||||
Remarques organisationnelles :
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Lorsque le travail s'effectue en groupe, une note individuelle est attribuée à chaque étudiant en fonction de sa participation active. L'étudiant montrant un manque de participation se verra en échec.
L'étudiant devra tenir un carnet de recherches montrant l'évolution de son travail. Il sera capable de le fournir à la demande du professeur et ce, pour chaque AA. L'étudiant sera impliqué dans le travail journalier au sein de l'atelier et montrera un participation ainsi qu'une présence active pour l'ensemble des AA. Les textes et images doivent impérativement être une production propre à l'étudiant. Les images et illustrations payantes ou libres de droits ne peuvent être intégrées au travail de l'étudiant qu'avec l'accord du professeur où si celui-ci a mentionné cette possibilité dans les consignes du travail. Tout plagiat sera mentionné et soumis aux règles écrites dans le réglement des études de la Haute Ecole Albert jacquard. En integrant l'option Communication Graphique et publicitaire, l'étudiant s'engage à respecter la charte determinant les attitudes de respect et de déontologie envers soi et le groupe et ce, au sein de chaque activité. Certaines activités sont susceptibles d'être adaptées ou supprimées en cas de situation exceptionnelle (indisponibilité du matériel pédagogique, indisponibilité de locaux spécifiques nécessaires à la bonne organisation des cours, pandémie ...) |
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Identité visuelle
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Voir fiche UE | |||||
Conception de projets graphiques
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Lorsque le travail s'effectue en groupe, une note individuelle est attribuée à chaque étudiant en fonction de sa participation active. L'étudiant montrant un manque de participation se verra en échec.
L'étudiant devra tenir un carnet de recherches montrant l'évolution de son travail. Il sera capable de le fournir à la demande du professeur et ce, pour chaque AA. L'étudiant sera impliqué dans le travail journalier au sein de l'atelier et montrera un participation ainsi qu'une présence active pour l'ensemble des AA. Les textes et images doivent impérativement être une production propre à l'étudiant. Les images et illustrations payantes ou libres de droits ne peuvent être intégrées au travail de l'étudiant qu'avec l'accord du professeur où si celui-ci a mentionné cette possibilité dans les consignes du travail. Tout plagiat sera mentionné et soumis aux règles écrites dans le réglement des études de la Haute Ecole Albert jacquard. En integrant l'option Communication Graphique et publicitaire, l'étudiant s'engage à respecter la charte determinant les attitudes de respect et de déontologie envers soi et le groupe et ce, au sein de chaque activité. Certaines activités sont susceptibles d'être adaptées ou supprimées en cas de situation exceptionnelle (indisponibilité du matériel pédagogique, indisponibilité de locaux spécifiques nécessaires à la bonne organisation des cours, pandémie ...) |
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Illustration
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Il est nécessaire que l'étudiant soit proactif et travaille en autonomie à domicile.
Un certain nombre d'heures de travail doit être réalisé en autonomie. Le cours est mis en forme de façon à ce que l'étudiant puisse recevoir les outils nécessaires à la réalisation de l'exercice. |
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Nouveaux médias
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Certaines activités sont susceptibles d'être adaptées ou supprimées en cas de situation exceptionnelle (indisponibilité du matériel pédagogique, indisponibilité
de locaux spécifiques nécessaires à la bonne organisation des cours, pandémie ...) |
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Image
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Certaines activités sont susceptibles d'être adaptées ou supprimées en cas de situation exceptionnelle (indisponibilité du matériel pédagogique, indisponibilité de locaux spécifiques nécessaires à la bonne organisation des cours, pandémie, ...) | |||||
Contacts :
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carine.mahy@heaj.be | |||||
Identité visuelle
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Vinciane.lamy@heaj.be | |||||
Conception de projets graphiques
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carine.mahy@heaj.be | |||||
Illustration
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Aurélie Henquin
aurelie.henquin@heaj.be |
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Nouveaux médias
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frederic.delsaux@heaj.be
teams |
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Mise en page
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nicolas.durdu@heaj.be | |||||
Image
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maria.dawlat@heaj.be | |||||