PITM0001-1 |
| Principe d'illustration, typo, mise en page et dessin
- PITM 1
- PITM 2
- PITM 3
- Dessin
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Durée :
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| PITM 1 : 21h Pr PITM 2 : 30h Pr PITM 3 : 24h Pr Dessin : 50h Pr
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| PITM 1 : Christelle Coopman, Gaëlle Grisard
PITM 2 : Christelle Coopman, Philippe Lozinski
PITM 3 : Chantal Boël, Christelle Coopman
Dessin : Christelle Coopman, Jack Durieux, Olivier Goka
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Coordinateur(s) :
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| Chantal Boël, Christelle Coopman |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française |
Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Cette UE Contient:
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PITM 1
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| Apprentissage de l'image narrative, du découpage et de la composition dans l'illustration |
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PITM 2
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| Apprentissage de la technique du painting digital |
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PITM 3
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| Apprentissage de l'image narrative, du découpage et de la composition dans l'illustration |
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Dessin
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| Dessin d'observation autour des objets et modèle vivant, analyse visuelle et perspectives |
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de :
- Structurer des objets dans l'espace
- Élaborer un mode opératoire.
- Réalisation de ressource(s) graphique(s) numérique(s)
- Intégrer des ressources graphiques à un support adéquat
- Être apte à gérer la composition d'une illustration pour répondre aux volontés relatives à la dynamique, à l'équilibre et à la lecture de celle-ci.
- Être apte à gérer l'ambiance et la dynamique d'une image en établissant les choix couleurs adéquats.
- Savoir les principes de la perspective atmosphérique et être apte à appliquer ces
- savoirs dans la création de décors.
- Réfléchir et mettre au point un concept de personnage de manière cohérente et créative.
- Réaliser un dessin d'après-nature en utilisant la mesure.
- Utiliser le dessin dans le cadre de recherches graphiques, de conceptualisations et en vue de l'exploiter ultérieurement comme base de travail dans un projet numérique.
- analyser et structurer sa méthode de travail afin de styliser des dessins de manière personnelle et cohérente.
- être capable d'éditer, traiter et transformer un son en fonction d'un impératif narratif lié à un storyboard ou autre avec un éditeur de son de type Sony Sound Forge Pro,
- Déterminer et mûrir son regard face à la représentation du modèle
- Éprouver différents outils et techniques afin d'acquérir une souplesse graphique.
- Élargir son langage plastique et son écriture personnelle.
- Parcourir, à travers le rapport au sujet, la question du regard, de la représentation.
- Interroger l'outil, le geste, la posture, la recherche d'une écriture intime.
- Expérimenter différents outils, techniques et supports.
- Éveiller son sens pratique et l'esprit critique dans l'apprentissage et la réalisation de la reliure et d'objets imprimés.
- Savoir les appliquer et les utiliser de manière adaptée à une situation donnée.
- Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée.
- Faire évoluer ses techniques pour trouver des solutions d'emballages.
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PITM 1
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| Au terme de l'UE, l'étudiant.e est capable de :
- Élaborer un mode opératoire.
- Réalisation de ressource(s) graphique(s) numérique(s)
- Intégrer des ressources graphiques à un support adéquat
- Être apte à gérer la composition d'une illustration pour répondre aux volontés relatives à la dynamique, à l'équilibre et à la lecture de celle-ci.
- Être apte à gérer l'ambiance et la dynamique d'une image en établissant les choix couleurs adéquats.
- Savoir les principes de la perspective atmosphérique et être apte à appliquer ces savoirs dans la création de décors.
- Réfléchir et mettre au point un concept de personnage de manière cohérente et créative.
- Utiliser le dessin dans le cadre de recherches graphiques, de conceptualisations et en vue de l'exploiter ultérieurement comme base de travail dans un projet numérique.
- analyser et structurer sa méthode de travail afin de styliser des dessins de manière personnelle et cohérente.
- Éprouver différents outils et techniques afin d'acquérir une souplesse graphique.
- Élargir son langage plastique et son écriture personnelle.
- Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée.
- Faire évoluer ses techniques pour trouver des solutions d'emballages.
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PITM 2
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| Au terme de l'UE, l'étudiant.e est capable de :
- Élaborer un mode opératoire.
- Réalisation de ressource(s) graphique(s) numérique(s)
- Intégrer des ressources graphiques à un support adéquat
- Être apte à gérer la composition d'une illustration pour répondre aux volontés relatives à la dynamique, à l'équilibre et à la lecture de celle-ci.
- Être apte à gérer l'ambiance et la dynamique d'une image en établissant les choix couleurs adéquats.
- Savoir les principes de la perspective atmosphérique et être apte à appliquer ces savoirs dans la création de décors.
- Réfléchir et mettre au point un concept de personnage de manière cohérente et créative.
- Utiliser le dessin dans le cadre de recherches graphiques, de conceptualisations et en vue de l'exploiter ultérieurement comme base de travail dans un projet numérique.
- analyser et structurer sa méthode de travail afin de styliser des dessins de manière personnelle et cohérente.
- Éprouver différents outils et techniques afin d'acquérir une souplesse graphique.
- Élargir son langage plastique et son écriture personnelle.
- Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée.
- Faire évoluer ses techniques pour trouver des solutions d'emballages.
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PITM 3
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| Au terme de l'UE, l'étudiant.e est capable de :
- Élaborer un mode opératoire.
- Réalisation de ressource(s) graphique(s) numérique(s)
- Intégrer des ressources graphiques à un support adéquat
- Être apte à gérer la composition d'une illustration pour répondre aux volontés relatives à la dynamique, à l'équilibre et à la lecture de celle-ci.
- Être apte à gérer l'ambiance et la dynamique d'une image en établissant les choix couleurs adéquats.
- Savoir les principes de la perspective atmosphérique et être apte à appliquer ces savoirs dans la création de décors.
- Réfléchir et mettre au point un concept de personnage de manière cohérente et créative.
- Utiliser le dessin dans le cadre de recherches graphiques, de conceptualisations et en vue de l'exploiter ultérieurement comme base de travail dans un projet numérique.
- analyser et structurer sa méthode de travail afin de styliser des dessins de manière personnelle et cohérente.
- Éprouver différents outils et techniques afin d'acquérir une souplesse graphique.
- Élargir son langage plastique et son écriture personnelle.
- Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée.
- Faire évoluer ses techniques pour trouver des solutions d'emballages.
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Dessin
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| Au terme de l'UE, l'étudiant.e est capable de :
- Structurer des objets dans l'espace
- Élaborer un mode opératoire.
- Réaliser un dessin d'après-nature en utilisant la mesure.
- analyser et structurer sa méthode de travail afin de styliser des dessins de manière personnelle et cohérente.
- Déterminer et mûrir son regard face à la représentation du modèle
- Éprouver différents outils et techniques afin d'acquérir une souplesse graphique.
- Élargir son langage plastique et son écriture personnelle.
- Parcourir, à travers le rapport au sujet, la question du regard, de la représentation.
- Interroger l'outil, le geste, la posture, la recherche d'une écriture intime.
- Expérimenter différents outils, techniques et supports.
- Éveiller son sens pratique et l'esprit critique dans l'apprentissage
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Cette AA a pour pré requis l'UE TPIHet TCOH |
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PITM 1
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| Voir la fiche de l'Ue PITM |
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PITM 2
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| Voir la fiche de l'UE PiTM |
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PITM 3
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| Voir la fiche de l'UE PITM |
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Dessin
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| Voir la fiche de l'UE PITM |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Structurer des objets dans l'espace
- Élaborer un mode opératoire.
- Réalisation de ressource(s) graphique(s) numérique(s)
- Intégrer des ressources graphiques à un support adéquat
- Être apte à gérer la composition d'une illustration pour répondre aux volontés relatives à la dynamique
- Structurer des objets dans l'espace
- Élaborer un mode opératoire.
- Réalisation de ressource(s) graphique(s) numérique(s)
- Intégrer des ressources graphiques à un support adéquat
- Être apte à gérer la composition d'une illustration pour répondre aux volontés relatives à la dynamique
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PITM 1
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| Apprentissage de l'image narrative, du découpage et de la composition dans l'illustration |
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PITM 2
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- Appréhender les différents outils numériques afin de travailler sur un rendu pictural d'une image numérique.
- Appréhender les contrates et les lumières avec la couleur
- Gérer le speed painting
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PITM 3
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- Approche de la mise en page et de la typographie
- Elaborer un univers cohérent et globale
- Gérer des personnage créatifs et l'environement adéquat
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Dessin
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| Dessin d'observation autour des objets et modèle vivant, analyse visuelle et perspectives |
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Cours en présentiel, pratique à la HE, Travail à domicile ( si des circonstances exceptionelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance) |
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PITM 1
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| Cours en présentiel, pratique à la HE, Travail à domicile ( si des circonstances exceptionelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance) |
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PITM 2
|
| Cours en présentiel, pratique à la HE, Travail à domicile ( si des circonstances exceptionelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance) |
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PITM 3
|
| Cours en présentiel, pratique à la HE, Travail à domicile ( si des circonstances exceptionelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance) |
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Dessin
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| Cours en présentiel, pratique à la HE, Travail à domicile ( si des circonstances exceptionelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance) |
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Voir les fiches des AA de cette UE PITM |
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PITM 1
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- "Illustrer" - Helen Birch - éd. Pyramyd,
- " Ecrire et illustrer des livres pour enfants" - Desdemona MacCannon, Sue Thornton, Yadzia Williams -éd. Eyrolles,
- "Coup de crayon utile pour infographistes" - Bernard Despas, Ivan Lammerant - éd. Edipro
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PITM 2
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- "Illustrer" - Helen Birch - éd. Pyramyd,
- " Ecrire et illustrer des livres pour enfants" - Desdemona MacCannon, Sue Thornton, Yadzia Williams -éd. Eyrolles,
- "Coup de crayon utile pour infographistes" - Bernard Despas, Ivan Lammerant - éd. Edipro
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PITM 3
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- "Illustrer" - Helen Birch - éd. Pyramyd,
- " Ecrire et illustrer des livres pour enfants" - Desdemona MacCannon, Sue Thornton, Yadzia Williams -éd. Eyrolles,
- "Coup de crayon utile pour infographistes" - Bernard Despas, Ivan Lammerant - éd. Edipro
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Dessin
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- éd. Edipro, Grand cours d'anatomie artistique : l'homme , Tome Andras Szunyoghy (Auteur), György Fehér (Auteur), Ullmann Publishing | octobre 2010
- Le grand cours du dessin Andras Szunyoghy (Auteur) Ullmann Publishing | avril 2013,
- Grand cours d'anatomie artistique : l'animal , Tome 2 Andras Szunyoghy (Auteur), György Fehér (Auteur) Ullmann Publishing | novembre 2010
- Anatomie humaine à l'usage des artistes Andras Szunyoghy (Auteur) Ullmann Publishing | octobre 2013,
- L'anatomie Barrington Barber (Auteur)
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Modalités d'évaluation et critères :
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| La note finale de l'UE correspond à la moyenne géométrique pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA ou en fonction du poids de chaque AA dans l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE |
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PITM 1
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| Evaluation continue "NB: si les circonstances l'exigent, l'évaluation pourra être remplacée par une
évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance." |
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PITM 2
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| Evaluation continue "NB: si les circonstances l'exigent, l'évaluation pourra être remplacée par une
évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance."" |
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PITM 3
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| Evaluation continue "NB: si les circonstances l'exigent, l'évaluation pourra être remplacée par une
évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance." |
|
Dessin
|
| Evaluation continue "NB: si les circonstances l'exigent, l'évaluation pourra être remplacée par une
évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance." |
Stage(s) :
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| Pas de stage pour cette UE |
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PITM 1
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| Pas de stage pour cette AA |
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PITM 2
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| Pas de stage pour cette AA |
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PITM 3
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| Pas de stage pour cette AA |
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Dessin
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| Pas de stage pour cette AA |
Remarques organisationnelles :
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| Voir les Fiches des AA de cette UE PITM |
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PITM 1
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| Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échec, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune.
La pondération de cette AA: 25% de l'UE PITM |
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PITM 2
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| Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échec, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune.
La pondération de cette AA: 25% de l'UE PITM
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PITM 3
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| Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échec, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune.
La pondération de cette AA: 20% de l'UE PITM |
|
Dessin
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| Dans le cas d'une seconde session, il y aura une remise individuelle basée sur les demandes spécifiques du cours de dessin durant le quadrimestre.
La pondération de cette AA: 30% de l'UE PITM |
Contacts :
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| La référente de cette UE est Chantal Boël |
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PITM 1
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| La tituliare de cette AA est Gaëlle Grisard |
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PITM 2
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| Le titulaire de l'AA est Philippe Lozinski |
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PITM 3
|
| La titulaire de cette AA est Chantal Boël |
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Dessin
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| Les titulaires de cette AA sont Jack Dutieux et Olivier Goka |
Notes en ligne :
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PITM 1
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| | Briefing Q1la brousse briefing & autres |
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