PRJC0001-1 | |||||
Projet | |||||
Durée :
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90h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Didier Moens, Cédric Storm | |||||
Coordinateur(s) :
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Thibaut Sana | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Coaching et suivi du développement créatif et technique de la pré-production d'un projet (prototypage).
Découvertes de nouvelles méthodes / workflows de développement. Production et suivi du travail de fin d'étude. Les notions vues permettent à l'étudiant de collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques, s'engager dans une démarche de développement professionnel, s'inscrire dans une démarche de respect des réglementations, développer sa créativité, maîtriser les outils informatiques, concevoir et réaliser une communication interactive |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
Élaborer une méthodologie de travail, planifier des activités, analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques, rechercher et utiliser les ressources adéquates, proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes, prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques, s'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente, développer une pensée critique, expérimenter des modes opératoires innovants, participer à la démarche qualité, savoir faire preuve d'autonomie / d'ouverture / de curiosité / d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail, mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global, savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin, connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée). |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Pratique | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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«Concevoir un jeu vidéo : Les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous ! » - Marc Albinet - éditions Fyp
The Game Producer's Handbook (Dan Irish, Premier Press) «L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux» de Jesse Schell (Auteur), Antony Champane (traduction) - éditions: Pearson Texturing and modeling, a procedural approach (Musgrave, Peachey, Perlin, Worley) Physically based rendering (Pharr, Humphreys) Documentation en ligne https://docs.unity3d.com/Manual/index.html http://help.autodesk.com/view/MAYAUL/2018/ENU/ https://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2018/ENU/ https://www.unrealengine.com/resources https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit https://docs.unrealengine.com/latest/INT/ Outils de suivi de production |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation continue | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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UE dispensée au Q1 / Q2. | |||||
Contacts :
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MOENS D
STORM C |
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