ATTENTION : version 2020-2021 de l'engagement pédagogique
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TCOD0001-1 | |||||
Techniques d'expression et de communication, Conception de projet Game Animation | |||||
Durée :
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104h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Louis Le Brun, Thomas Liera, Didier Moens | |||||
Coordinateur(s) :
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Christopher Fargier | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de : Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail Réaliser des projets interactifs simples Réaliser un personnage simple et récurrent Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global. Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin. Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée). Observer et Analyser des uvres graphiques existantes Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteurs | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Néant | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Dispense de la théorie Pratique en laboratoire ou classe Travail à domicile Suivi en individuel Suivi par groupe Travail de groupe e-Learning | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours en présentiel, à distance et hybride possible | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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«Concevoir un jeu vidéo : Les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous ! » - Marc Albinet - éditions Fyp - «L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux» de Jesse Schell (Auteur), Antony Champane (traduction) - éditions: Pearson - Référence gamedesigner : http://www.gameblog.fr/blogs/Tiris/ - Lexique du jeu vidéo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_jeu_vid%C3%A9o | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation intégrée Une épreuve intégrée a pour objectif de vérifier si l'étudiant maîtrise les compétences associées à l'UE de manière synthétique. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % dans l'épreuve intégrée. Cette note constituera la note globale de l'UE. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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didier.moens@heaj.be
louis.lebrun@heaj.be thomas.liera@heaj.be |
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