| TCOE0001-1 | |||||
Techniques. d'expression et de communication
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Conception de projet Technical Art : 105h Pr Skin : 12h Pr |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Conception de projet Technical Art : Michaël Defroyennes, Michel Grigorakis, Didier Moens, Amaury Scheen
Skin : Léa Hotton |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Gil Damoiseaux | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Conception de projet Technical Art
|
|||||
| Conception de projet technical art | |||||
|
Skin
|
|||||
| Introduction à la notion de skinning.
Découverte des outils de skinning de personnage. Apprentissage des bonnes pratiques de skinning de personnage. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de :
|
|||||
|
Conception de projet Technical Art
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable :
|
|||||
|
Skin
|
|||||
| Au terme de l'activité d'apprentissage, l'élève sera :
-Familiarisé avec les outils et la logique du skinning -Capable de réaliser le skinning d'un objet et d'un personnage simple |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Voir détails par AA | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Voir détails par AA | |||||
|
Conception de projet Technical Art
|
|||||
| Cours en présentiel / Pratique à la HE / Travail à domicile / Suivi Individuel / Travail de groupe | |||||
|
Skin
|
|||||
| Exercices de topologie, de skinning, d'animation et d'intégration
Démonstration de déformation de skinning Etude de modèles existants Suivi individuel |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Hybride | |||||
|
Conception de projet Technical Art
|
|||||
| Hybride | |||||
|
Skin
|
|||||
| Hybride | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Voir détails par AA | |||||
|
Skin
|
|||||
| Notes de cours:
-Slides disponibles sur Teams et serveur -Exercices disponibles sur le serveur -Vidéos du cours disponibles sur le serveur |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La note finale sera basée sur une moyenne géométrique pondérée selon les poids suivants :
|
|||||
|
Conception de projet Technical Art
|
|||||
| Remise d'un travail
Le briefing concernant cette UE sera communiqué aux étudiants par la voie officielle de communication, à savoir Microsoft Teams. Evaluation continue. |
|||||
|
Skin
|
|||||
| Travail individuel à déposer sur serveur, remise examen en janvier. | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| DEFROYENNES M
GRIGORAKIS M TOUBAL E HOTTON L |
|||||
|
Conception de projet Technical Art
|
|||||
| Michael DEFROYENNES Michel GRIGORAKIS Didier Moens Amaury Scheen | |||||
|
Skin
|
|||||
| lea.hotton@heaj.be
Réponses aux emails du lundi au vendredi. |
|||||