TPIA0001-1 | |||||
Travaux pratiques de techniques infographiques
|
|||||
Durée :
|
|||||
Advanced Lighting/Rendering : 45h Pr Environments VFX/RT : 45h Pr UVs/Texturing : 15h Pr Animation VFX : 40h Pr Special Effects 2D : 20h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Advanced Lighting/Rendering : Carole Demasy
Environments VFX/RT : Benoît Saint-Moulin UVs/Texturing : Jérôme Lievens Animation VFX : Michel Trutin Special Effects 2D : Michel Trutin |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Carole Demasy | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Advanced Lighting/Rendering
|
|||||
|
|||||
Environments VFX/RT
|
|||||
|
|||||
UVs/Texturing
|
|||||
Dépliage Uv's
Optimisation Uv's Techniques de création de texture Pratiques des techniques de texturing en 3D Analyser et comprendre la matière pour la reproduire |
|||||
Animation VFX
|
|||||
|
|||||
Special Effects 2D
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de :
|
|||||
Animation VFX
|
|||||
Maitriser les notions de base de l'animation 3D non organique, relatives aux secteurs de la production de VFX. | |||||
Special Effects 2D
|
|||||
Maitriser les notions de base de la composition d'images numériques. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
NEANT | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Advanced Lighting/Rendering
|
|||||
|
|||||
Environments VFX/RT
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités:
Il s'agit d'une épreuve intégrée qui a pour objectif de vérifier si l'étudiant maîtrise les compétences associées à l'UE de manière synthétique. Dans ce cadre, il n'y a pas d'évaluation distincte des éventuelles AA composant l'UE. Il n'y aura pas de report de note d'AA possible dans ce contexte. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % dans l'épreuve intégrée. Cette note constituera la note globale de l'UE. Critères:
|
|||||
Advanced Lighting/Rendering
|
|||||
voir fiche UE | |||||
Environments VFX/RT
|
|||||
voir fiche UE | |||||
UVs/Texturing
|
|||||
voir fiche UE | |||||
Animation VFX
|
|||||
voir fiche UE | |||||
Special Effects 2D
|
|||||
voir fiche UE | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Carole Demasy | |||||
Advanced Lighting/Rendering
|
|||||
carole.demasy@heaj.be | |||||
Environments VFX/RT
|
|||||
benoit.saint-moulin@heaj.be | |||||
UVs/Texturing
|
|||||
jerome.lievens@heaj.be | |||||
Animation VFX
|
|||||
michel.trutin@heaj.be | |||||
Special Effects 2D
|
|||||
michel.trutin@heaj.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Briefing Le briefing se trouve sur le réseau de l'école dans Net-3d / Briefings / VFX_3D |
|||||
Advanced Lighting/Rendering
|
|||||
B2A_UE_2_90 Consignes archi, temps réel, texturing et robot du premier quadrimestre. Se trouve sur NET-3D |
|||||