TRPC0001-1 | |||||
Travaux pratiques de techniques infographiques , Laboratoires de techniques infographiques approfondies JV | |||||
Durée :
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60h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Pierre-Yves Berhin, Gil Damoiseaux, Raphaël Ernaelsten, Christopher Fargier, Joffrey Ferrandes, Francois-Xavier Mélard, Sylvain Rohart, Amaury Scheen | |||||
Coordinateur(s) :
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Gil Damoiseaux, Amaury Scheen | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Anatomie des créatures volantes Aérodynamisme Mécanismes du vol battu Réaliser une démoreel Perfectionner sa démoreel Ecrire une lettre demotivation efficace Présenter sa candidature à un studio d'animation Animation d'acting | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de : Élaborer une méthodologie de travail Planifier des activités Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques Rechercher et utiliser les ressources adéquates Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente Développer une pensée critique Expérimenter des modes opératoires innovants Participer à la démarche qualité Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global. Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin. Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée). Animer des créatures volantes Réaliser des animations d'acting Candidater en tant qu'animateur dans les différents studios | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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o Dispense de la théorie
o Pratique en laboratoire / classe o Travail à domicile o Suivi individuel o E-Learning |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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o Cours en présentiel
o Cours à distance o Cours hybride |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation se fait via une remise de projet en fin de quadrimestre. Une partie de l'évaluation est continue. La participation de l'étudiant en cours, en travaux pratiques et en suivi rentre dans l'évaluation | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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christopher.fargier@heaj.be
sylvain.rohart@heaj.be joffrey.ferrandes@heaj.be |
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