VISU0001-1 | |||||
Visual Effects Environnement
|
|||||
Durée :
|
|||||
Travaux pratiques/Workshop : 45h Pr Environments VFX/RT : 75h Pr UVs/Texturing : 15h Pr Matte Painting : 30h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Travaux pratiques/Workshop : Bruno Clément
Environments VFX/RT : Benoît Saint-Moulin UVs/Texturing : Jérôme Lievens Matte Painting : Thomas Liera |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Carole Demasy | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Travaux pratiques/Workshop
|
|||||
|
|||||
Environments VFX/RT
|
|||||
|
|||||
UVs/Texturing
|
|||||
Approfondissement des techniques de texturing
Travail sur le réalisme des matières Suivi des TFA en texturing |
|||||
Matte Painting
|
|||||
- Technique de création numérique - Développement de concept d'environnement - Travail des formes, silhouettes et model 3d. - Travail de finalisation en ajoutant des détails qui suivent le concept. - Suivis de projets | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de :
|
|||||
Matte Painting
|
|||||
Développer un concept original / environnement sur base des différentes techniques de création vues en classe. Présenter ce concept graphiquement | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Matte Painting
|
|||||
Cours en présentiel (UE et AA destinés au suivi de projet.), pratique à la HE, travail à domicile (si des circonstances exceptionnelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance), cours à distance. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Travaux pratiques/Workshop
|
|||||
|
|||||
Environments VFX/RT
|
|||||
|
|||||
Matte Painting
|
|||||
- Groupe VFX 3D Teams - Références fournies en classe /durant les cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités:
Il s'agit d'une épreuve intégrée qui a pour objectif de vérifier si l'étudiant maîtrise les compétences associées à l'UE de manière synthétique. Dans ce cadre, il n'y a pas d'évaluation distincte des éventuelles AA composant l'UE. Il n'y aura pas de report de note d'AA possible dans ce contexte. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % dans l'épreuve intégrée. Cette note constituera la note globale de l'UE. Critères:
|
|||||
Travaux pratiques/Workshop
|
|||||
voir fiche UE | |||||
Environments VFX/RT
|
|||||
voir fiche UE | |||||
UVs/Texturing
|
|||||
voir fiche UE | |||||
Matte Painting
|
|||||
- Capacité d'amélioration
- Présence au cours
- Qualité finale du travail rendu.
voir fiche UE |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
carole.demasy@heaj.be | |||||
Travaux pratiques/Workshop
|
|||||
Carole Demasy | |||||
Environments VFX/RT
|
|||||
benoit.saint-moulin@heaj.be | |||||
UVs/Texturing
|
|||||
jerome.lievens@heaj.be | |||||
Matte Painting
|
|||||
thomas.liera@heaj.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Briefing Le briefing se trouve sur le réseau de l'école dans Net-3d / Briefings / VFX_3D. |
|||||