ATTENTION : version 2020-2021 de l'engagement pédagogique
|
|||||
WEBM0003-1 | |||||
E-mail, remarketing et réseaux sociaux
|
|||||
Durée :
|
|||||
E-mail marketing : 26h Th SEA-Campagnes display et remarketing : 13h Th Stratégies socio-numériques : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
E-mail marketing : Teddy KISHI
SEA-Campagnes display et remarketing : Teddy KISHI Stratégies socio-numériques : Mateusz KUKULKA |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Teddy KISHI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
E-mail marketing
|
|||||
Copywriting - Rédiger pour le web | |||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
Utilisation du programme de présentation dynamique PREZI. Utilisation de Google Ads (Campagnes Search & Display)<br /><br /> Copywriting - Rédiger pour le web<br /><br /> Lecture d'article d'actualité traitant du web en général (GAFA, Fintech, Nouveautés, Réseaux sociaux, facts,...)<br /><br /> initiation aux techniques de prises de vues, de captation vidéo et de montage<br /><br /> Bases juridiques de l'entreprise : - Les personnes physiques exerçant une activité professionnelle à titre indépendant - Les personnes morales - La personnalité juridique des sociétés - La constitution d'une société : conditions de fond - de forme - La fin d'une société |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
E-mail marketing
|
|||||
L'étudiant doit être capable :
|
|||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
Voir détails de chaque AA<br /><br /> L'étudiant doit être capable :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
E-mail marketing
|
|||||
|
|||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
Voir détails de chaque AA<br /><br />
L'introduction au droit commercial |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
E-mail marketing
|
|||||
|
|||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
Voir détails de chaque AA<br /><br />
L'étudiant devra remettre 3 dossiers: - dossier de photographies - dossier de reportages de type magazine - dossier de montage de type fiction <br /><br /> Cours ex-cathedra, Analyse de l'actualité, lecture de texte |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
E-mail marketing
|
|||||
Cours
|
|||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
Cours :
Mise en autonomie éventuelle La présence de l'étudiant est requise afin de lui permettre de compléter le support de cours. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
E-mail marketing
|
|||||
|
|||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
Voir détails de chaque AA<br /><br />
Lecture obligatoire des documents fournis, syllabus et notes de cours. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
E-mail marketing
|
|||||
Evaluation continue (100%)
Création d'un article pilier optimisé SEO de plus de minimum 2.500 mots en respectant les bonne pratique de l'écriture pour le web. |
|||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE<br /><br /> Evaluation continue (100%)
Evaluation basée sur les travaux qu'il est demandé de réaliser durant le quadrimestre. (Prezi - Google Ads - Mailchimp) <br /><br /> Evaluation continue (100%) Création d'un article pilier optimisé SEO de plus de minimum 2.500 mots en respectant les bonne pratique de l'écriture pour le web.<br /><br /> Evaluation continue (80%) Présentation par groupe d'un sujet ayant trait à l'actualité du web. (15 minutes) Evaluation écrite (20%) Question sur les articles présentés en classe par les autres étudiants.<br /><br /> L'évaluation se fera sur base des différents exercices demandés - dossier de photographies - dossier de reportages de type magazine - dossier de montage de type fiction <br /><br /> Chaque A.A. est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune. La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE Ce cours fera l'objet d'une évaluation continue avec des tests obligatoires sur la matière vue au cours. Les tests se dérouleront sur Moodle ou en présentiel selon l'évolution de la situation sanitaire. En cas de deuxième session, évaluation écrite sur base du syllabus, notes de cours prises par l'étudiant et documents distribués au cours ainsi que compléments donnés par le professeur. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
La présence au cours est indispensable pour pouvoir compléter adéquatement le syllabus et bénéficier des développements oraux.
Possibilité de mise en autonomie et d'évaluation formative Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. |
|||||
Contacts :
|
|||||
E-mail marketing
|
|||||
Teddy Kishi - teddy.kishi@heaj.be | |||||
SEA-Campagnes display et remarketing
|
|||||
Teddy Kishi - teddy.kishi@heaj.be | |||||