Programme des cours 2022-2023
AFPR0019-1  
Etudiant entrepreneur incubé
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques2
Nom du professeur :
Angelo TOMANOS
Référent UE :
Angelo TOMANOS
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Les thèmes abordés sont :

- l'approche réelle de la création de projet et d'entreprise; 

- la pluridisciplinarité; 

- l'étude du marché; 

- le Business Model Canvas ;

- le pitch; 

- le business plan; 

- les comptes prévisionnels; 

- etc. 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :

- mettre sur pied un projet solide et crédible pour être suivi par LinKube.

Au sein de l'UE, les objectifs sont:

- d'utiliser l'interdisciplinarité, en combinant des compétences en matière de gestion de groupes, de marketing, de comptabilité, de finance; 

- de développer le sens de la créativité, de l'innovation et la méthodologie de gestion de projet; 

- de monter un projet associatif ou professionnel en le développant phase après phase; 

- d'utiliser des compétences entrepreneuriales en matière de création et gestion de projet; 

- d'acquérir une aptitude à maitriser un projet de A à Z; 

- de se poser les bonnes questions, à se projeter à court et moyen termes, à se créer un réseau; 

- d'appréhender, découvrir et aller à la rencontre d'un réseau de professionnels; 

- participation active aux formations proposées; 

- Participation active aux entretiens LinKube; 

- rédaction d'un rapport descriptif des actions menées à présenter;

- de présenter publiquement un projet et de le défendre en répondant aux questions posées.
Savoirs et compétences prérequis :
La matière vue dans le cadre de l'UE de comptabilité générale du bloc 1 ainsi que celle de toute les UE économiques du bloc.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Méthodes d'enseignement:

- cours en présentiel et/ou distanciel;

- travaux individuels en autonomie.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Modes d'enseignement:

- enseignement en présentiel; 

- enseignement en distanciel.

Présence de l'enseignant totale
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
L'étudiant incubé est évalué sur:
1. Participation active aux entretiens LinKube
2. Rapport descriptif des actions menées à présenter
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Angelo Tomanos: angelo.tomanos@heaj.be