AFPR0019-1 | |||||
Etudiant entrepreneur incubé | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Angelo TOMANOS | |||||
Référent UE :
|
|||||
Angelo TOMANOS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont : - l'approche réelle de la création de projet et d'entreprise; - la pluridisciplinarité; - l'étude du marché; - le Business Model Canvas ; - le pitch; - le business plan; - les comptes prévisionnels; - etc. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : - mettre sur pied un projet solide et crédible pour être suivi par LinKube. Au sein de l'UE, les objectifs sont: - d'utiliser l'interdisciplinarité, en combinant des compétences en matière de gestion de groupes, de marketing, de comptabilité, de finance; - de développer le sens de la créativité, de l'innovation et la méthodologie de gestion de projet; - de monter un projet associatif ou professionnel en le développant phase après phase; - d'utiliser des compétences entrepreneuriales en matière de création et gestion de projet; - d'acquérir une aptitude à maitriser un projet de A à Z; - de se poser les bonnes questions, à se projeter à court et moyen termes, à se créer un réseau; - d'appréhender, découvrir et aller à la rencontre d'un réseau de professionnels; - participation active aux formations proposées; - Participation active aux entretiens LinKube; - rédaction d'un rapport descriptif des actions menées à présenter; - de présenter publiquement un projet et de le défendre en répondant aux questions posées. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
La matière vue dans le cadre de l'UE de comptabilité générale du bloc 1 ainsi que celle de toute les UE économiques du bloc. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthodes d'enseignement: - cours en présentiel et/ou distanciel; - travaux individuels en autonomie. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Modes d'enseignement: - enseignement en présentiel; - enseignement en distanciel. Présence de l'enseignant totale |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'étudiant incubé est évalué sur:
1. Participation active aux entretiens LinKube 2. Rapport descriptif des actions menées à présenter |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Angelo Tomanos: angelo.tomanos@heaj.be | |||||