CITO0003-1 | |||||
Citoyenneté (Ateliers pluridisciplinaires) (Q2) | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont?:?? -?En lien avec la citoyenneté -?LES AXES PRINCIPAUX DE LA LABWEEK Travailler, réfléchir ensemble en équipe solidaire et constructive. L'objectif est d'être capable de présenter et défendre un projet à l'oral Chacun a sa place, son mot à dire, sa créativité à apporter. Il s'agit de générer des idées, des pistes pour faire émerger un concept qui trouve l'adhésion de l'équipe. Explorez des univers et des outils de création différents. Le workshop se veut aussi «laboratoire». Les professeurs seront en permanence à disposition des étudiants, afin de répondre à leurs besoins spécifiques et à la réalisation de leurs projets LA DEMANDE Une présentation, claire et structurée du projet (ne pourra excéder 5 minutes par groupe). Cette présentation prendra la forme la plus appropriée (slides, visuels,...) pour exprimer le concept du projet. Le projet sera en rapport avec l'amélioration du vivre ensemble à Namur. Un travail audiovisuel SIGNIFICATIF, QUALITATIF d'environ 30 sec. à destination de réseaux sociaux
presse,...), le logo et la baseline (positionnement), un slogan, le moyen de vous contacter, où acheter votre produit/service
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:?????? ???Explorer des univers et des outils de création différents, méconnus et/ou sortants de son orientation *Travailler en équipe solidaire pour le bien du groupe et du projet où chacun a sa place, son mot à dire *Générer des idées, des pistes multiples pour faire émerger le concept final *Synthétiser un concept *Développer la créativité autour de son projet *Gérer les tâches de chacun, fixées par l'ensemble du groupe *Veiller à l'aboutissement du projet final *S'exprimer et défendre le projet avec aisance devant un public |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel et/ou distanciel? Résolution de problèmes? Travaux de groupe pratiques? Travaux de groupe en autonomie? Ateliers? |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement hybride? ? Présence de l'enseignant partielle? |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support de cours?:?? -?Oui (sur teams) - https://heajbe.sharepoint.com/sites/TECHTPAP/Supports%20de%20cours/Forms/AllItems.aspx |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Remise de travaux + oral Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue? |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
clement.schmouker@heaj.be | |||||