COMM0104-1 | |||||
Marketing | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Véronique DODINVAL, Myriam HEUZER | |||||
Référent UE :
|
|||||
Aurore DUVIEUSART, Myriam HEUZER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
les thèmes abordés sont: - les fondements du marketing; - l'information en marketing et les études de marchés; - la politique de prix; - la politique de produits; - la politique de communication; - la politique de distribution. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable : - de comprendre et de distinguer les différentes stratégies marketing; - de comprendre l'importance de la prise en compte des politique mkt dans les objectifs stratégiques de l'netreprise; - de comprendre les conséquences financières des décisions mkt; - de comprendre comment récolter des informations sur un marché et l'importance de ces informations; - de comprendre comment construire un questionnaire d'étude de marché. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel et/ou distanciel | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
-présentiel -distanciel - hybride |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
support de cours déposé sur moodle, syllabus, vidéo/podcast | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Travail à rendre pendant la session d'examen | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||