ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
|
|||||
EBSB0002-1 | |||||
UE22 Education physique bien-être et santé: psychomotricité 2 en ce compris la didactique | |||||
Volume horaire :
|
|||||
12h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Isaline FERON | |||||
Référent UE :
|
|||||
Isaline FERON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Activités qui améliorent la gestion du groupe et les qualités d'animation en envisageant les différents modes d'organisation?( partie 2) Activités qui développent ses propres aptitudes psychomotrices?et une aisance aquatique Théorie sur l'éducation corporelle?( partie 2) Méthodologie et didactique des activités d'éducation corporelle (partie 2)?? Description et fonctionnement du système physiologique et anatomique : le système cardiovasculaire? Canevas de préparation d'une séance d'éducation corporelle? Préparation d'activités de longue durée ?ALD / système de travail, méthodologie des jeux |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions Préparer l'apprenant à pouvoir faire des choix en s'inscrivant dans une démarche orientante S'inscrire dans une démarche réflexive Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et avec la recherche en éducation |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
? Cours en présentiel ? Travaux de groupe pratiques? ? Ateliers? ? Travaux individuels pratiques?? |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
? Enseignement en présentiel? ? Présence de l'enseignant totale? |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées?:? -? -? Lectures obligatoires?:?? -? -? Support de cours?:?? espace mooddle du cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation:? Présentiel + moodle Organisation de l'évaluation: Examen écrit + pratique? Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE Type de questionnaire: Questions ouvertes, QCM, études de cas Type de cotation de l'UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération).? Modalités de cotation?:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
/ | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Contacts :
|
|||||
isaline.feron@heaj.be | |||||