ECON0094-1 | |||||
Statistique | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Virginie OVERDEPUT | |||||
Référent UE :
|
|||||
Virginie OVERDEPUT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: Introduction : Processus statistique et Statistique descriptive univariée Vocabulaire statistique Présenter les données
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: Présenter les données, Identifier et calculer les indicateurs pertinents pour résumer les données dans le cadre de la statistique descriptive univariée Utiliser un logiciel de traitement de données Interpréter les résultats Ceci dans un objectif d'information indispensable à une prise de décision Au sein de l'UE, les objectifs sont?: De contribuer à l'atteinte des compétences suivantes du bachelier en assistant de direction : S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel et/ou distanciel Travaux individuels en autonomie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel ou distanciel |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support de cours: Moodle | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit en présentiel ou distanciel: 100% Questions ouvertes, QCM et étude de cas Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
virginie.overdeput@heaj.be | |||||