Programme des cours 2022-2023
GADE0001-1  
Game Design 1
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation en développement de jeux vidéo8
Nom du professeur :
Gaël GILSON, Domenico LA PORTA
Référent UE :
Gaël GILSON, Christophe LADURON
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Thèmes :

  • Architecture narrative
  • Game design prototyping
  • Sound design 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Prototyper le game design d'un jeu physique
  • Concevoir des sons
  • Analyser l'architecture narrative d'un jeu vidéo
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
L'évaluation consiste en un travail en 3 parties, chaque partie portant sur l'un des trois volets du cours (game design, architecture narrative, sound design).
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
gael.gilson@heaj.be