Programme des cours 2022-2023
GDES0001-1  
Game Design 2
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation en développement de jeux vidéo8
Nom du professeur :
Gaël GILSON
Référent UE :
Gaël GILSON, Christophe LADURON
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
 

  • Advanced game design
  • Game design Aesthetics
  • UX design
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Prototyper du game design en mobilisant une méthodologie avancée
  • Adapter le game design à l'expérience utilisateur des joueurs
  • Gérer l'UX design d'un jeu vidéo
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
L'évaluation consiste en un travail en deux parties :

  • Partie 1 : advanced game design et game design aesthetics
  • Partie 2 : UX design
Les modalités seront précisées durant le cours.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
gael.gilson@heaj.be