ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
|
|||||
HARC0005-1 | |||||
UE21 Histoire de l'art 3 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Toma LUNTUMBU MUTEBA | |||||
Référent UE :
|
|||||
Toma LUNTUMBU MUTEBA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les contenus abordés sont?: -Approche chronologique permettant de prendre en compte les ruptures dans l'Histoire des arts depuis la seconde moitié du XIXe siècle (les révolutions par la couleur et par la forme) jusqu' aujourd'hui ou les dialogues que les uvres provoquent avec les mouvements artistiques du passé ou contemporains |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au sein de l'UE, les acquis sont?: -Développer la compétence d'apprendre à apprendre » -S'inscrire dans une démarche réflexive -Intégrer la pluralité. Avoir une ouverture d'esprit à l'environnement multiculturel et à la pluralité philosophique ainsi qu'à l'environnement social évolutif -S'auto-former et se former tout au long de la vie -Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover -Collaborer pour faire évoluer ses pratiques professionnelles et celles des autres au bénéfice du renforcement de la qualité de d'enseignement |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Espace moodle du cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: examen écrit Type d'évaluation: épreuve pour l'UE Type de questionnaire: questions ouvertes Type de cotation UE: moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Contacts :
|
|||||
toma.muteba@heaj.be | |||||