HTML0001-1 | ||||||||
HTML/CSS | ||||||||
Volume horaire :
|
||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Rachelle VAFIDIS | ||||||||
Référent UE :
|
||||||||
Rachelle VAFIDIS | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
1. Connaissances générales
C'est quoi un navigateur, URL, un client, un serveur, un nom de domaine, un hébergement, etc... ? 2. Connaissances techniques Le balises HTML, les CSS et la création de pages web et la mise en ligne. 3. Les outils Validation W3C, Atom, Visual Studio Code, FileZila, CyberDuck, etc... 4. Le petit plus Quelques notions de UX design et introduction aux CMS et frameworks HTML |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
L'étudiant sera capable de créer un site web statique en HTML et CSS, en respectant les bonnes pratiques du W3C, et de le mettre en ligne. | ||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Aucuns prérequis nécessaires, nous commençons à zero. | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Dispense de la théorie.
Tous les supports nécessaires seront sur Moodle et Teams.
|
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel (Namur)
Distanciel (Andenne) |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Recommandée :
|
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Modalité d'évaluation : Examen écrit
Critère d'évaluation : Assimilation de ce qui a été appris en classe |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Non | ||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Aucunes | ||||||||
Contacts :
|
||||||||
rachelle.vafidis@heaj.be | ||||||||