JOUR0014-1 | |||||
Du streaming au podcast | |||||
Volume horaire :
|
|||||
12h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Daphné BERTRAND | |||||
Référent UE :
|
|||||
Daphné BERTRAND | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont : - Un bref état des lieux de la culture du podcast francophone. - Identifier les codes narratifs et sonores des productions de podcast. - Recourir au lexique approprié au podcast et à sa mise en uvre technique. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
Au sein de l'UE, les objectifs sont : - Manipuler des outils techniques ?nécessaires à la production d'un podcast : prise de son et plans, fondements du montage et du mixage, diffusion. - Adapter son écriture, la pose de voix. - Expérimenter personnellement le langage du podcast par la création d'un épisode-test. ? |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de préerequis | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
En présentiel et/ou distanciel | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Slides et documentation disponibles sur Moodle | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Modalités de cotation : Évaluation continue Réaliser un podcast . Ce travail compte pour 75% de la note finale. La présence au cours et la participation active à celui-ci ainsi que la remise d'exercices pratiques intermédiaires comptent pour 25% de la note finale Pour la seconde session, l'étudiant devra remettre deux travaux pratiques. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
daphne.bertrand@heaj.be | |||||