LANG0007-1 | |||||
Anglais et initiation à l'anglais commercial | |||||
Volume horaire :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont?:
Business Vocabulary Vocabulaire spécifique à l'entreprise et "English for management assistants " |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: * S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte * Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g utilisateur élémentaire (A1-A2) Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat est également organisé Les 39 heures de cours sont réparties comme suit: - 26 heures de cours seront dispensées par deux titulaires , les AD et CG seront donc groupés. - 13 heures de cours seront dispensées aux AD seules par une autre titulaire. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devrait être la prolongation du cours du secondaire. Bien qu'une remise à niveau soit prévue dans les modules 1 et 2, un effort particulier sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours d'anglais dans l'enseignement secondaire. Un test de niveau est organisé en début d'année et en fonction des résultats sont organisés deux groupes mixtes AD/CG (un groupe intermédiaire et un groupe avancé). | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
présentiel et/ou distantiel et mise en autonomie éventuelle | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel ou à distance).
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
examen écrit: 100 % Répartition pour les AD examen écrit commun AD/CG : 70 % English for management assistants : 30 % ( dont un examen oral = modalités à convenir avec le professeur) Evaluation identique d'une session à l'autre. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Venir au cours avec son syllabus.
Le planning et le contenu du cours sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'organisation du quadrimestre. LEs syllabus sont disponibles sur la plateforme numérique Moodle. |
|||||
Contacts :
|
|||||
geraldine.degryse@heaj.be murielle.lapotre@heaj.be remédiations: geraldine.degryse@heaj.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
anglais bloc 1 intermédiaire Lapotre M syllabi de cours documents divers document sde support des renfrocements |
|||||