LANG0010-1 | |||||
Néerlandais et néerlandais des affaires | |||||
Volume horaire :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
-Grammaire : révisions sous forme de traductions de phrases.
-Vocabulaire : et perfectionnement du vocabulaire lié au monde de l'entreprise. Acquisition d'un vocabulaire spécifique au monde des "management assistants" : organisation d'un voyage d'affaire, réservations d'hôtels, ...Lecture de textes plus pointus. -Presentation d'un travail basé sur un thème au choix et organisation d'un débat (évaluation formative pour cette partie) -Expression orale basée sur les thémes liés au monde des "management assistant" et sur le téléphone. - Introduction à la correspondance commerciale : structure d'une lettre formelle et informelle et demande d'informations. -Drills oraux et écrits via les "zinnetjes" -Contenu du module 1 |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Prolongation de la matière du bloc 1 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthode ex-cathedra pour la grammaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe et/ou à distance |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel et/ou enseignement à distance
Travail à domicile pour fixer l'apprentissage et s'entrainer à la compréhension écrite (lecture d'articles de journaux simples et adaptés à la formation) Mise en autonomie événtuelle |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel ou distanciel). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
examen écrit 50 % examen oral 30 % présentation orale et présentation du rapport de stage en classe ( et éventuelles interrogations) 20 % Les modalités d'évaluation sont identiques d'une session à l'autre. PAs de TJ en seconde session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Se présenter en classe / en ligne avec son syllabus
Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre Les supports de cours sont disponibles sur Moodle |
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Degryse : geraldine.degryse@heaj.be | |||||