LANG0044-1 | ||||||||
Néerlandais | ||||||||
Volume horaire :
|
||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Géraldine DEGRYSE | ||||||||
Référent UE :
|
||||||||
Géraldine DEGRYSE | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
- Grammaire : révision et activation de la conjugaison (voix active) et de la syntaxe de base (règles d'orthographe, négation, chiffres, pronoms, adjectifs)
- vocabulaire : révision de vocabulaire de base et acquisition du vocabulaire lié au monde de l'entreprise -Drills oraux et écrits via les zinnetjes pour les CG |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances seront également organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Pas de prérequis. Le cours devrait être la prolongation du cours du secondaire. Bien qu'une remise à niveau soit prévue dans les modules 1 et 2, un effort particulier sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours de néerlandais dans l'enseignement secondaire.
Des remédiations sont organisées pour les étudiants en difficulté. |
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Méthode ex-cathedra pour la grammaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe et / ou à distance |
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel et/ou distanciel
Travail à domicile Mise en autonomie événtuelle |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel et ou àdistance ). | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
examen écrit 100 % Possibilité d'organisation de tests formatifs Evaluation identique d'une session à l'autre. |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Se présenter en classe ou en ligne avec son syllabus
Le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre Les syllabus sont disponibles sur la plateforme numérique Moodle |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
Géraldine Degryse pour les CG : geraldine.degryse@heaj.be Sylvie Poulaert pour les CF : sylvie.poulaert@heaj.be |
||||||||