ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
|
||||||||
LANG0052-1 | ||||||||
Néerlandais | ||||||||
Volume horaire :
|
||||||||
24h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Géraldine DEGRYSE, Sylvie POULAERT | ||||||||
Référent UE :
|
||||||||
Sylvie POULAERT | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
-Contenu du module 1
-Grammaire : la phrase complexe (inversion et subordonnée), les temps du futur et conditionnel - vocabulaire : révision de vocabulaire de base et acquisition du vocabulaire lié au monde de la banque, de la finance et de la comptabilité -Drills oraux et écrits via les zinnetjes pour les CG à Tamines |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
|
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Pas de prérequis. Le cours devrait être la prolongation du cours du secondaire. Bien qu'une remise à niveau soit prévue dans les modules 1 et 2, un effort particulier sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours de néerlandais dans l'enseignement secondaire. | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Méthode ex-cathedra pour la grammaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe ou en ligne |
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel et ou distanciel
Travail à domicile Mise en autonomie événtuelle |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel et ou en distanciel ). | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
examen écrit 100 % possibilité d'organisation de tests formatifs |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Se présenter en classe / en ligne avec son syllabus
Le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre les syllabus sont disponibles sur la plateforme numérique moodle. |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
Géraldine Degryse pour les CG : geraldine.degryse@heaj.be
Arzu Tatli pour les CF : arzu.tatli@heaj.be Remédiations Tamines : geraldine.degryse@heaj.be |
||||||||