LANG0078-1 | ||||||||
Néerlandais | ||||||||
Volume horaire :
|
||||||||
26h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Sylvie POULAERT | ||||||||
Référent UE :
|
||||||||
Sylvie POULAERT | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
-Grammaire : révision des temps et de la structure de la phrase complexe.
-Vocabulaire : et acquisition du vocabulaire lié au monde de la banque, de l'économie, de la finance et de la comptabilité. -Drills oraux et écrits via les zinnetjes pour les CG |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
Comprendre des textes oraux et écrits autour du thème de la comptabilité, de l'entreprise et du monde économique. Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances seront également organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Prolongation de la matière du bloc 1 | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Méthode ex-cathedra pour la grammaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe et ou à distance |
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel et ou distanciel
Travail à domicile Mise en autonomie événtuelle |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel et ou à distance ). | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
examen écrit 100 % possibilité d'organisation de tests formatifs Evaluation identique d'une session à l'autre |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Se présenter en classe / en ligne avec son syllabus
Le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre A Namur, les étudiants de comptabilité-fiscalité ont cours avec les étudiants de relations publiques Les syllabus sont disponibles sur la plateforme numérique moodle "Cours en présentiel et/ou distanciel" |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
sylvie.poulaert@heaj.be | ||||||||