Programme des cours 2022-2023
LANG0109-1  
Anglais - langue des affaires
Volume horaire :
26h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en comptabilité - option : gestion2
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Référent UE :
Murielle LAPOTRE
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Les thèmes abordés sont :

  • Vocabulaire : Acquisition d'un corpus de vocabulaire lié à la recherche d'un emploi (CV, lettre de candidature, interview d'embauche, offre de stage, ...) + Pratique courante d'un vocabulaire spécifique relatif à la profession visée et aux premiers pas dans le monde du travail + Vocabulaire lié à la conversation téléphonique
  • Grammaire : Révision cyclique des notions grammaticales abordées antérieurement
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :

*             Par écrit et oralement : comprendre et s'exprimer aisément dans la langue-cible autour du thème lié à la profession visée

*             Maîtriser de façon pointue la grammaire et le vocabulaire plus spécifique à la profession, à la recherche d'emploi et au téléphone


 

Au sein de l'UE, les objectifs sont :

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g

 

Utilisateur intermédiaire ( B1-B2)

 

 
Savoirs et compétences prérequis :
 ///
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
  • Cours en présentiel ou en distanciel
  • Exercices oraux et écrits, applications, travaux pratiques et travaux dirigés en classe et à domicile
  • Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire
  • Apprentissage en autonomie
  • Classe inversée
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
  • Formation en présentiel, formation en distanciel synchrone ou asynchrone, et formation comodale.
  • Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
  • Utilisation de divers outils numériques : Moodle, Quizlet, Padlet, Vocaroo, Socrative, Wooclap, Kahoot, genial. ly, Flipgrid, vidéoconférences sur Teams ou Zoom (distanciel synchrone ou asynchrone), groupe Facebook (HEAJ-ECO-Magnoni)
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel ou distantiel
Modalités d'évaluation et critères :
Examen oral 30% et écrit 70%

 Evaluation identique d'une session à l'autre.
Stage(s) :
Pas de stage
Remarques organisationnelles :
Pas de remarques spécifiques
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be 
Notes en ligne :
Anglais bloc 2 suite CG
cet ural contient le syllabus de cours ainsi que des documents illustratifs