Programme des cours 2022-2023
LANG0161-1  
Anglais
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques2
Nom du professeur :
Nicolas MICHEL, Nathalie TOMBEUR
Référent UE :
Nicolas MICHEL
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
  • Vocabulaire : révision et/ou acquisition d'un vocabulaire de base - mais aussi d'un vocabulaire plus orienté vers la profession visée - via des textes oraux et écrits, le but étant de communiquer plus aisément en privilégiant les interactions entre les apprenants. (= suite du Q1).

  • Grammaire : suite

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
 

A l'issue du cours, l'étudiant doit être capable de/d' : 

  • Mieux s'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte

  • Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option

Savoirs et compétences prérequis :
Idéalement, l'étudiant doit maitriser la matière du Bloc 1 Q1 pour être à l'aise dans cette activité d'apprentissage.

Des remédiations sont organisées pour les étudiants en difficulté.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
 

  • Cours ex-cathedra

  • Méthode axée sur l'interaction, la communication et les mises en situation

  • En classe et/ou à distance : exercices, applications, travaux pratiques, travaux dirigés, ...

  • Classe inversée

  • Apprentissage en autonomie éventuel

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
 

  • Cours en présentiel et/ou distanciel synchrone ou asynchrone, et formation comodale.

  • Apprentissage en autonomie éventuel

  • Travail à domicile

  • Utilisation de divers outils numériques

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
  • Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage (en présentiel et/ou à distance)

Modalités d'évaluation et critères :
Pondération de 1è et de 2è session :

Examen écrit /20
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Se présenter en classe ou en ligne avec son support de cours

Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre

Les syllabi sont disponibles sur la plateforme Moodle
Contacts :