Programme des cours 2022-2023
LANG0170-1  
Anglais
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques2
Nom du professeur :
Sarah MAGNONI, Nicolas MICHEL, Nathalie TOMBEUR
Référent UE :
Sarah MAGNONI
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Les thèmes abordés sont :

  • Vocabulaire : Acquisition d'un corpus de vocabulaire lié à la recherche d'un emploi (CV, lettre de candidature, interview d'embauche, offre de stage, ...) + Pratique courante d'un vocabulaire spécifique relatif à la profession visée et aux premiers pas dans le monde du travail + Vocabulaire lié à la conversation téléphonique 
  • Grammaire : Revision cyclique des notions grammaticales abordées antérieurement 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :

  • Par écrit et oralement : comprendre et s'exprimer aisément dans la langue-cible autour du thème lié à la profession visée 
  • Maîtriser de façon pointue la grammaire et le vocabulaire plus spécifique à la profession, à la recherche d'emploi et au téléphone 
 

Au sein de l'UE, les objectifs sont :

?https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g 

 

Utilisateur indépendant (B2+) 
Savoirs et compétences prérequis :
Prolongation de la matière du Bloc 1 et du Bloc 2 
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Méthodes d'enseignement?:??

  • Cours en présentiel et/ou distanciel
  • Observation de pratiques
  • Résolution de problèmes
  • Travaux de groupe pratiques
  • Travaux de groupe en autonomie
  • Travaux de groupe dirigés
  • Ateliers
  • Travaux individuels pratiques?
  • Travaux individuels en autonomie
  • Travaux individuels dirigés
  • Observations de terrain
  • Classe inversée
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
  • Enseignement hybride
  • Présence de l'enseignant totale 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Lectures recommandées : /

Lectures obligatoires : /

Support de cours :


Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage (en présentiel et/ou à distance) 

Se présenter en classe ou en ligne avec son support de cours 

Les syllabi sont disponibles sur la plateforme Moodle. 
Modalités d'évaluation et critères :
Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération).

Pondération de 1è et de 2è session :

3RP JO et Web : 60 % examen écrit + 40% portfolio*

3RP CM : 30% examen écrit + 30% examen oral + 40% portfolio*

  • Portfolio : Remise tout au long du quadrimestre 1 et jusqu'au 19/12/22 23h59 au plus tard
  • Contenu du portfolio : modalités (différentes tâches) définies par chacun des professeurs titulaires
Evaluation identique d'une session à l'autre.
 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Cocher une des cases suivantes : 

?Namur? 

?Andenne? 

?Tamines? 
Contacts :
sarah.magnoni@heaj.be

nicolas.michel@heaj.be

nathalie.tombeur@heaj.be