LANG0174-1 | |||||
Espagnol | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marie-France DOZOT | |||||
Référent UE :
|
|||||
Marie-France DOZOT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont : - Le cours se divisera en 3 parties: grammaire, vocabulaire thématique et présentations d'articles de presse. Partie 1: grammaire. - L'utilisation des temps du passé (pretérito perfecto, pretérito indefinido, imperfecto, pluscuamperfecto). Ces temps ont été étudiés au bloc 2. Ils constituent donc un prérequis pour le cours du bloc 3. L'étudiant va apprendre à en faire un usage adéquat, tant à l'écrit qu'à l'oral, en fonction du contexte et du sens des phrases.? - L'utilisation des verbes 'ser' et 'estar'. Approfondissement de la différence d'usage entre ces deux verbes. - L'utilisation des prépositions 'por' et 'para'. Approfondissement de la différence d'usage entre ces deux prépositions. - L'emploi des doubles pronoms (objet direct et indirect). Partie 2: vocabulaire thématique. Les thèmes suivants seront travaillés tant à l'écrit qu'à l'oral: - EN UNA AGENCIA DE VIAJES - DE VIAJE (+ REPASO DE LOS PAÍSES Y ADJETIVOS DE NACIONALIDAD) - EN EL AEROPUERTO - EN EL HOTEL - EN LA CIUDAD - EN UNA OFICINA DE TURISMO . Partie 3: présentation d'articles de presse en classe. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : - De comprendre et produire des messages d'un niveau de complexité supérieur. -D'argumenter un point de vue. -S'exprimer avec aisance, fluidité, précision grammaticale et lexicale, tant à l'écrit qu'à l'oral Au sein de l'UE, les objectifs sont : https://www.coe.int/en/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthodes d'enseignement?:?? ? X Cours en présentiel et/ou distanciel X Résolution de problèmes X Travaux de groupe pratiques X Travaux de groupe en autonomie X Travaux de groupe dirigés X Ateliers X Travaux individuels pratiques X Travaux individuels en autonomie X Travaux individuels dirigés? X Classe inversée |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
X Enseignement en présentiel X Enseignement en distanciel X Enseignement hybride? X Présence de l'enseignant totale |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées : -Le cours se basera sur un cahier d'exercices pratiques ainsi que sur un cahier de théorie. Lectures obligatoires : -10 articles de presse. Support de cours : Le cahier de théorie est disponible sur Teams et Moodle. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Présentiel. Examen écrit + oral. ?Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Modalités de cotation : L'évaluation de la partie 1 du cours (grammaire) se fera sous la forme d'un examen écrit et vaudra pour 50% du total du cours. L'évaluation des parties 2 et 3 sera répartie comme suit: 15 points pour la présentation d'un ou plusieurs articles en classe, 30 points pour la partie écrite de l'examen (évaluation du vocabulaire et expression écrite), 55 points pour la partie orale de l'examen (présentation du dossier d'articles). Elle vaudra pour 50% du total du cours. L'étudiant devra obligatoirement présenter ces 3 parties. N.B.: En cas de 2ème session,la partie 1 (grammaire) vaudra toujours pour 50% du total des points. Les parties 2 et 3 également, mais la pondération des points pour celles-ci sera la suivante :35 points pour la partie écrite (évaluation du vocabulaire et expression écrite) et 65 points pour la partie orale (présentation du dossier d'articles). |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||