LANG0175-1 | |||||
Espagnol des RP | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: Partie cours espagnol des RP en présentiel 1/2
Les étudiants devront organiser une sortie à l'extérieur ( voyage en Espagne) afin de découvrir la culture de la troisième langue qu'ils ont choisie . Ce voyage n'est pas obligatoire et sera payé par l'étudiant. Si l'étudiant ne fait pas le voyage, un travail sera demandé. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Ils devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre -Atteindre un niveau de perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre et produire des messages d'un niveau de complexité supérieur. -Etrre capable d'argumenter un point de vue. -S'exprimer avec aisance et fluidité tant à l'écrit qu'à l'oral. Atteindre un certain perfectionnement dans l'utilisation de la langue en rapport avec la profession tant à l'écrit qu'à l'oral. Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g Utilisateur intermédiaire (B1-B2) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
- abc | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
méthode communicative de type 2
tâche-problème Cours ex-cathedra Travaux individuels ou en groupes. présentiel ou distantiel |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel + distantiel et travail en autonomie éventuel + pratique sur le terrain | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités de cotation :
Partie cours en présentiel ½ soit 50 points Evaluation continue composée de 3 travaux à remettre pour l'avant dernier jour de cours ou par mail pour l'avant dernière semaine de cours ou encore au fur et à mesure: -remise d'une lettre de motivation -remise d'une offre d'emploi -les deux dernières semaines de cours, examen oral : piocher 3 questions parmi les 15 questions de l'entretien d'embauche et y répondre En deuxième session: remise de ces mêmes travaux et oral sur l'interview d'embauche pendant la session. Partie séjours linguistiques ½ 50 points Evaluation continue: 50 points octroyés à la réalisation du séjour : Travail de préparation en B2 : 10 points Travail d'organisation pratique en b3 :20 points Travail de compte rendu en espagnol sur le séjour : 20 points En cas de seconde session ou de refus de participer à l'activité de sortie non obligatoire, un travail sera demandé |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
avoir son cours lors de la venue en classe ou lors de la visio conférence | |||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
|
|||||