MASA0001-1 | |||||
Management stratégique de projet
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Conception de projets créatifs : Dynamique de groupe et relations interpersonnelles : Gestion de projets créatifs (dont nouveaux outils de coordination) : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Conception de projets créatifs : Coralie PASTOR
Dynamique de groupe et relations interpersonnelles : Charlotte PREAT Gestion de projets créatifs (dont nouveaux outils de coordination) : Damien VAN ACHTER |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Gaël GILSON, Charlotte PREAT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'Unité d'Enseignement se compose de 3 activités d'apprentissage: Conception de projets créatifs Dynamique de groupe et relations interpersonnelles Gestion de projets créatifs (dont nouveaux outils de coordination) |
|||||
Conception de projets créatifs
|
|||||
Comment développer sa créativité, comment incarner son projet (travail sur soi), travailler en équipe (analyse des forces/faiblesses individuelles et collectives), méthodes agiles pour être efficaces en équipe, les bases de la communication interpersonnelle, gérer le stress, construire un projet (swot/analyse des besoins/public cible), quel contenu pour quel médium, développer un plan de communication, pitcher un projet (coaching motivationnel). | |||||
Dynamique de groupe et relations interpersonnelles
|
|||||
Théories et méthodes liées à la gestion et à la dynamique de groupe ainsi qu'aux relations interpersonnelles. | |||||
Gestion de projets créatifs (dont nouveaux outils de coordination)
|
|||||
Boite à outils dans la gestion complexe de projets médiatiques contemporains | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir AA associées | |||||
Dynamique de groupe et relations interpersonnelles
|
|||||
Les étudiants seront capables de prototyper une activité destinée à un groupe et qui mobilise différents outils et techniques de gestion et d'animation de groupes. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Conception de projets créatifs
|
|||||
Hybride | |||||
Dynamique de groupe et relations interpersonnelles
|
|||||
Hybride | |||||
Gestion de projets créatifs (dont nouveaux outils de coordination)
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Dynamique de groupe et relations interpersonnelles
|
|||||
Aucune | |||||
Gestion de projets créatifs (dont nouveaux outils de coordination)
|
|||||
Présentations | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve non intégrée (une évaluation par AA). Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). Pondération : 33,33% par AA |
|||||
Conception de projets créatifs
|
|||||
Un travail dont les modalités seront présentées dans les premiers cours. | |||||
Dynamique de groupe et relations interpersonnelles
|
|||||
L'évaluation repose sur un travail dont les modalités seront spécifiées au cours. | |||||
Gestion de projets créatifs (dont nouveaux outils de coordination)
|
|||||
Un travail dont les modalités seront précisées aux premiers cours. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Conception de projets créatifs
|
|||||
Aucune remarque particulière | |||||
Dynamique de groupe et relations interpersonnelles
|
|||||
Pas d'information particulière | |||||
Contacts :
|
|||||
charlotte.preat@heaj.be | |||||
Conception de projets créatifs
|
|||||
Coralie Pastor | |||||
Dynamique de groupe et relations interpersonnelles
|
|||||
charlotte.preat@heaj.be | |||||
Gestion de projets créatifs (dont nouveaux outils de coordination)
|
|||||
Damien Van Achter | |||||