MULT0005-1 | |||||
Anglais des RP | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Nicolas MICHEL | |||||
Référent UE :
|
|||||
Nicolas MICHEL | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Vocabulaire : Approfondissement de l'anglais général et/ou professionnel vu en première année. Acquisition d'un vocabulaire lié à la communication, aux relations publiques et au monde de l'entreprise. Grammaire : Approfondissement de la grammaire. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Maîtriser les savoirs abordés dans le cadre du cours d'anglais « normal » et pouvoir les réutiliser. Être capable d'utiliser l'anglais appris au cours dans le cadre du monde professionnel et/ou dans le cadre de la vie de tous les jours. Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant.e sera capable de faire face à une série de besoins linguistiques pour sa future vie professionnelle, notamment : - Comprendre et résumer des contenus oraux et écrits - Participer à des discussions, jeux de rôle ... - S'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Le cours devra être la prolongation des cours de première année et du cours d'anglais « normal ». La langue d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra * En classe et/ou à distance : exercices, applications, travaux pratiques, travaux dirigés, ... * Classe inversée * Apprentissage en autonomie éventuel * Le cours sera plutôt axé sur l'expression et l'interaction orale, notamment à travers des présentations orales, des exposés... * Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours en présentiel et/ou en distanciel synchrone ou asynchrone, et formation comodale. Apprentissage en autonomie éventuel Travail à domicile Utilisation des outils numériques |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
* Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage (en présentiel et/ou à distance) | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation consistera en une évaluation continue tout au long de l'année. Il s'agira notamment de tests ponctuels et/ou de travaux à rendre. La présence aux tests est obligatoire et une deuxième session sera organisée en août. Toute absence injustifiée sera sanctionnée d'un 0/20. La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE". |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Se présenter en classe / en ligne avec ses notes de cours Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. Les syllabus sont disponibles sur la plateforme numérique MOODLE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Nicolas.michel@heaj.be / delphine.calande@heaj.be |
|||||