Programme des cours 2022-2023
MULT0012-1  
Espagnol des RP
Volume horaire :
12h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques1
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Référent UE :
Murielle LAPOTRE
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
vocabulaire associé à la profession de chargé de RP

 

Vocabulaire associé à la profession de RP
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
maîtriser le vocabulaire RP afin de palier aux différentes situations communicationnelles de la future profession:

voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences 

Au sein de l'UE, les objectifs sont?:  

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g

 

Utilisateur élémentaire/intermédiaire (A2-B1)
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
  • Vocabulaire de la profession :
  • Différentes étapes d'un évènement
  • Différents types d'évènements
  • Budget d'évènement
  • communiqué de presse
  • Découverte du Pérou, de sa culture, de sa gastronomie via un échange avec l'Université San Martín de Porres de Lima, 3 heures de cours dispensées dans la langue cible en visioconférence.
  • présentations d'articles de presse par les étudiants
  • conversation
  • exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel, distance
pratique sur le terrain
travail en autonomie
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
voir syllabus et bibliographie
Modalités d'évaluation et critères :
Evaluation continue basée sur divers tests et présentations en cours de quadri.  

L'activité d'apprentissage « espagnol des RP » sera cotée sous forme d'évaluation continue

(pas d'examen en juin) de la manière suivante :

 

1.Article : respect des consignes dans la remise du document pdf, présentation de l'article à l'oral, liste de vocabulaire et exercice proposé - 20 points

2.Organisation d'évènement : quizz moodle sur le vocabulaire - 20 points

3.Participation aux visioconférences avec le Pérou et questions posées sur leur contneu

 

Les étudiants qui ne présenteraient pas ces épreuves devraient représenter en août: article à l'oral devant l'enseignante, écrit sur l'organisation d'évènements, écrit sur les contenus des visio avec le Pérou.
 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
voir planning des présentations dans sharepoint
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be