PGMA0001-1 |
| Production - Gestion - Managment |
Volume horaire :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Julien ANNART, Jean GRÉBAN, Odile MALEVÉ, Ambre WILLEME |
Référent UE :
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| Fabrice HAMBERSIN, Christophe LADURON |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française |
Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Communication et Pitching
- Marketing et relation publique ( + Streaming, Youtubeur)
- Technique de communication et de présentation (pitch)
- Établissement de documentation de présentation
- ampagne de financement
- Gestion de la relation avec le joueur
- Stratégie de communication
- Community management
Genre et jeu vidéo
- Concepts scientifiques : genre, représentations, diversité, jeux inclusifs, archétypes
- Historique des représentations des personnages féminins et masculins
- Archétypes récents
- Pourquoi les représentations comptent ?
- La diversité de publics
- Inclusion de minorités dans les représentations vidéoludiques
Entreprenariat
- Appels à projets nationaux et internationaux
- Fiscalité
- Business for gaming
- Corporate finance
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Communication et Pitching
- Savoir respecter, dans le cadre de travaux de groupe ou lors de stages professionnels, les différents droits des tiers.
- Acquérir une réflexion critique et une maturité suffisante sur la gestion de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) et des différents supports du Web (site, blog), et connaître les effets juridiques de ses comportements sur ces différents.
Genre et jeux vidéo
- Comprendre les enjeux des représentations vidéoludiques et les pièges à éviter
- Analyser une oeuvre vidéoludique au prisme du genre
Entreprenariat
- Détailler le processu de création d'une entreprise JV et assurer sa gestion quotidienne.
- Établir un business modèle, une stratégie et un plan financier, rechercher des financements.
- Appréhender et retenir les principes et conditions d'application relatifs au droit d'auteur, au droit des logiciels et au droit à l'image.
- Gérer un projet entrepreneurial dans tout son processus de production.
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Cours en présentiel et distanciel
- Observation de pratiques
- Résolution de problèmes
- Travaux de groupe pratiques
- Ateliers
- Travaux individuels en autonomie
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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- Enseignement présentiel et hybride
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Réponse à un appel à projet régional type Wallimage Gaming.
Défense devant jury.
Travail écrit. |
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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