PIAH0001-1 |
| Projet de techniques infographiques approfondies
- Suivi de TFE
- Conception et réalisation
- Storyboard, découpage et animatique
- Volume
- Acting/Posing
- Son
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Volume horaire :
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| Suivi de TFE : Conception et réalisation : Storyboard, découpage et animatique : Volume : Acting/Posing : Son :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Suivi de TFE : Christelle COOPMAN
Conception et réalisation : Christelle COOPMAN, Rémi DURIN, Gaëlle GRISARD, Philippe LOZINSKI
Storyboard, découpage et animatique : Christelle COOPMAN, Florence HENRARD
Volume : Christelle COOPMAN, Olivier GOKA
Acting/Posing : Christelle COOPMAN, Muriel VERHOEVEN
Son : Michel GRIGORAKIS
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Référent UE :
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| Christelle COOPMAN, Florence HENRARD |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française |
Organisation et évaluation :
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| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Les thèmes abordés sont :
- Suivi de l'élaboration scénaristique et graphique du TFE, du story-board à la réalisation finale
- Technique de réalisation et de conception de projet
- Apprentissage du langage du corps par des exercices d'improvisation et retranscription en dessin de l'acting en posing.
- Création de personnage et environnement en volume, mise en scène et en lumière du montage finale en vue de l'élaboration d'une image fixe narrative.
- Design sonore du TFE
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Suivi de TFE
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| Les thèmes abordés sont :
- Suivi de l'élaboration scénaristique et graphique du TFE, du story-board à la réalisation finale
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Conception et réalisation
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| Les thèmes abordés sont :
- Technique de réalisation et de conception de projet
- Suivi de projet
Apprentissage de l'utilisation d'un pipeline de production |
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Storyboard, découpage et animatique
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| Les thèmes abordés sont :
- Story-board
- Découpage
- Animatique |
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Volume
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| Les thèmes abordés sont :
Cours sous forme de workshop où les étudiants.tes créeront des illustrations en volume, des personnages en mouvement et des environnements en trois dimensions. |
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Acting/Posing
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| Les thèmes abordés sont :
- Apprentissage du langage du corps par des exercices d'improvisation et retranscription en dessin de l'acting vers le posing.
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Son
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| Les thèmes abordés sont :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
- Élaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Expérimenter des modes opératoires innovant
- Participer à la démarche qualité
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé ou illustré (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Concevoir un travail de motion design ou en micro animation
- Appréhender la composition et la création d'une succession d'images animées ou fixes avec cohérence afin de finaliser le projet de fin d'étude. (TFE)
- Appréhender un travail illustratif à partir d'objets recyclés, récupérés, cassés qui seront assemblés en tenant compte de la composition et l'équilibre des masses.
- Gérer le cadrage défini par l'objectif de l'appareil photo
- Appréhender la lumière afin de travailler les différents plans et éléments qui constituent l'illustration en volume.
- Être capable de faire un montage sonore narratif pertinent lié à l'image, comme le design sonore et montage d'un film d'animation via un logiciel de montage audio multipiste tel que Sony Vegas Pro
- Appréhender un travail illustratif à partir d'objets recyclés, récupérés, cassés qui seront assemblés en tenant compte de la composition et l'équilibre des masses.
- Gérer le cadrage défini par l'objectif de l'appareil photo
Au sein de l'UE, les objectifs sont :
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
- S'engager dans une démarche de développement professionnel
S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Suivi de TFE
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| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
- Élaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Expérimenter des modes opératoires innovant
- Participer à la démarche qualité
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Savoir travailler en équipe et mettre ses compétences au service d'un projet global
Au sein de l'AA, les objectifs sont :
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
- S'engager dans une démarche de développement professionnel
S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Conception et réalisation
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| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
- Élaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Expérimenter des modes opératoires innovant
- Participer à la démarche qualité
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Savoir travailler en équipe et mettre ses compétences au service d'un projet global
Au sein de l'AA, les objectifs sont :
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre un projet animé de courte durée en animation numérique.
- Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
- S'engager dans une démarche de développement professionnel
S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Storyboard, découpage et animatique
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| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
- Élaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Expérimenter des modes opératoires innovant
- Participer à la démarche qualité
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Savoir travailler en équipe et mettre ses compétences au service d'un projet global
Au sein de l'AA, les objectifs sont :
- Création d'une ligne narrative qui tient compte du temps disponible à sa réalisation
- Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
- S'engager dans une démarche de développement professionnel
- S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Volume
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| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
- Appréhender un travail illustratif à partir d'objets recyclés, récupérés, cassés qui seront assemblés en tenant compte de la composition et l'équilibre des masses.
- Gérer le cadrage défini par l'objectif de l'appareil photo
- Appréhender la lumière afin de travailler les différents plans et éléments qui constituent l'illustration en volume.
Au sein de l'AA, les objectifs sont :
- Création de personnages, d'accessoires, d'éléments décors à partir d'objets récupérés
- Création d'un univers graphique cohérent et compréhensible à partir d'éléments récupérés
- Gestion de la mise en scène d'éléments en volume dans un espace en trois dimensions
- Gestion d'une composition et d'un cadrage défini par l'appareil photographique
- Utilisation de l'éclairage et de la lumière pour construire une illustration en volume et renforcer son intention narrative
- Construction d'une illustration en volume dont l'intention narrative doit être compréhensible sans ajout de texte |
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Acting/Posing
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| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
- Savoir se servir de son corps comme d'un outil d'observation afin de capter le mouvement et les poses adéquats en vue d'une exploitation graphique.
- Transposer l'observation en posing pertinent et narratif
- Expérimenter des modes opératoires innovants
Au sein de l'AA, les objectifs sont :
- Donner des outils supplémentaires pour une meilleure compréhension du mouvement et du posing. |
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Son
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| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Savoir travailler en équipe et mettre ses compétences au service d'un projet global
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Être capable de faire un montage sonore narratif pertinent lié à l'image, comme le design sonore et montage d'un film d'animation via un logiciel de montage audio multipiste tel que Sony Vegas Pro
- Faire preuve de créativité dans les choix de l'habillage sonore d'un film d'animation
Au sein de l'AA, les objectifs sont :
- Donner un coaching personnalisé et donner aux étudiants des outils pour entreprendre la sonorisation de leur travail de fin d'études en animation numérique.
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Savoirs et compétences prérequis :
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Suivi de TFE
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| ___ |
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Conception et réalisation
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| ___ |
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Storyboard, découpage et animatique
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| ___ |
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Volume
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| ___ |
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Acting/Posing
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| ___ |
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Son
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| ___ |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| AA1= Suivi de TFE
AA2= Conception et réalisation
AA3= Story-board, découpage et animatique
AA4= Volume
AA5= Acting/Posing
AA6= Son
Méthodes d'enseignement : Voir EP des AA |
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Suivi de TFE
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- Observation de pratiques
- Travaux de groupes pratiques
- Travaux de groupes en autonomie
- Travaux de groupes dirigés
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels en autonomie
- Travaux individuels dirigés
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Conception et réalisation
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| - Travaux de groupe pratiques.
- Travaux de groupe en autonomie.
- Travaux de groupe dirigés |
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Storyboard, découpage et animatique
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| Cours en présentiel et distanciel.
- Travaux de groupe pratiques
- Travaux de groupe en autonomie
- Travaux de groupes dirigés
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels en autonomie
- Travaux individuels dirigés
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Volume
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- Cours en présentiel
- Travaux de groupe dirigés
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Acting/Posing
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| Cours en présentiel. Travaux de groupe dirigés. Ateliers. |
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Son
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| Cours en présentiel.
- Résolution de problèmes
- Travaux de groupes en autonomie
- Travaux de groupes dirigés
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Voir EP AA |
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Suivi de TFE
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| Enseignement hybride. Présence de l'enseignant·e partielle. |
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Conception et réalisation
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| Cours en présentiel. Présence de l'enseignant·e totale. |
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Storyboard, découpage et animatique
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| Enseignement en présentiel. Présence de l'enseignant·e totale. |
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Volume
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| Enseignement en présentiel. Présence de l'enseignant·e totale. |
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Acting/Posing
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| Enseignement en présentiel. Présence de l'enseignant·e totale. |
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Son
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| Enseignement en présentiel. Présence de l'enseignant·e totale. |
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Voir EP AA |
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Suivi de TFE
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- Les clés de la bande dessinées Will Eisner
- L'art invisible, faire une bande dessinée Scott McCloud
- Preston Blair et Richard Williams éd. Edipro,
- Grand cours d'anatomie artistique : l'homme , Tome Andras Szunyoghy (Auteur), György Fehér (Auteur), Ullmann Publishing | octobre 2010
- Le grand cours du dessin Andras Szunyoghy (Auteur) Ullmann Publishing | avril 2013,
- Grand cours d'anatomie artistique : l'animal , Tome 2 Andras Szunyoghy (Auteur), György Fehér (Auteur) Ullmann Publishing | novembre 2010
- Anatomie humaine à l'usage des artistes Andras Szunyoghy (Auteur) Ullmann Publishing | octobre 2013, L'anatomie Barrington Barber (Auteur)
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Conception et réalisation
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| Exemples montrés en début de cours et accessibles sur le serveur |
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Storyboard, découpage et animatique
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- Lavandier et Robert McKee,
- Preston Blair,
- Richard William
- Mac Cloud
- Will Eisner
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Volume
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| Exemples montrés en début de cours et accessibles sur le serveur |
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Acting/Posing
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- Vidéos, images. éd. Edipro
- Reliure Bradel G. Dupin De Cyr (Auteur), M. Pia Jousset (Auteur) Ulisseditions | avril 2015,
- Reliures sans frontières Collectif (Auteur) Faton Eds | octobre 2006,
- La reliure Collectif (Auteur) Parramon France | novembre 2013,
- Reliure contemporaine en France Collectif (Auteur) Faton Eds | octobre 2005
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Voir EP de l'AA
En présentiel, remise de travaux. Épreuve par AA.
Type de questionnaire: voir EP de l'AA.
En présentiel et oral pour l'AA6 Son : l'évaluation est 100% liée à l'épreuve intégrée du TFE.
Type de cotation AA : voir EP de l'AA
Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus).
Pondération de l'UE :
- AA1 = 15%
- AA2 = 35%
- AA3 = 15%
- AA4 = 10%
- AA5 = 15%
- AA6 = 10%
Au sein de l'UE, la cotation sera en présentiel, remise de travaux.
Évaluation différente entre les sessions : voir EP de l'AA. L'évaluation de l'UE repose sur une évaluation continue pour les cours de Suivi de TFE, Conception et réalisation, de Story-board/découpage/animatique, de Volume et d'Acting/Posing. Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue.
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Suivi de TFE
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| Mode d'évaluation : Présentiel
Organisation de l'évaluation : Remise de travaux
Type d'évaluation : Évaluation continue
Type de cotation AA : au sein de l'AA, la cotation sera TJ à 100%
Évaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Conception et réalisation
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| Mode d'évaluation : Présentiel
Organisation de l'évaluation : Remise de travaux
Type d'évaluation : Évaluation continue
Au sein de l'AA, l'évaluation sera TJ à 100%
Évaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Storyboard, découpage et animatique
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| Mode d'évaluation : Présentiel
Organisation de l'évaluation : Remise de travaux
Type d'évaluation : Évaluation continue
Au sein de l'AA, la cotation sera TJ à 100%
Évaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Volume
|
| Mode d'évaluation : Présentiel
Organisation de l'évaluation : Remise de travaux
Type d'évaluation : Évaluation continue
Au sein de l'AA, la cotation sera 100% TJ
Évaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue. La remise sera individuelle. |
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Acting/Posing
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| Mode d'évaluation : Présentiel
Organisation de l'évaluation : Remise de travaux
Type d'évaluation : Évaluation continue
Au sein de l'AA, la cotation sera TJ à 100%
Évaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Son
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| Mode d'évaluation : Présentiel
Organisation de l'évaluation : Remise de travaux + oral
Épreuve par AA
Type d'évaluation : Évaluation de la bande sonore de l'ensemble du TFE lors du jury de fin d'année
Évaluation identique d'une session à l'autre |
Stage(s) :
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| Pas de stage pour cette UE |
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Suivi de TFE
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| Pas de stage pour cette AA |
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Conception et réalisation
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| Pas de stage pour cette AA |
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Storyboard, découpage et animatique
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| Pas de stage dans cette UE |
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Volume
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| Pas de stage pour cette AA |
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Acting/Posing
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| Pas de stage pour cette AA |
Remarques organisationnelles :
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| Cours de jour |
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Suivi de TFE
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| Cours de jour |
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Conception et réalisation
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| Cours de jour |
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Storyboard, découpage et animatique
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| Cours de jour |
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Volume
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| Cours de jour |
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Acting/Posing
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| Cours de jour |
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Son
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| Cours de jour |
Contacts :
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| Le référant de cette UE est Florence Henrard. |
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Suivi de TFE
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| La titulaire de cette AA est Christelle Coopman
La référente de l'UE est Florence Henrard |
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Conception et réalisation
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| Les titulaires de cette AA sont G.Grisard, R. Durin et P.Lozinski
La référente de l'UE est Florence Henrard |
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Storyboard, découpage et animatique
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| Les titulaires de cette AA sont Florence Henrard et Vincenr Tavier
Référente UE : Florence Henrard |
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Volume
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| Le titulaire de cette AA est Olivier Goka
La référente de l'UE est Florence Henrard |
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Acting/Posing
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| Les titulaires de cette AA sont Christelle Coopman et Muriel Verhoeven
La référente de l'UE est Florence Henrard |
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Son
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| Titulaire AA : Michel Grigorakis
Référent UE : Florence Henrard |
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