| PPEC0001-1 | ||||||||
| Perspective | ||||||||
|
Volume horaire :
|
||||||||
| 12h Th | ||||||||
|
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
|
Nom du professeur :
|
||||||||
| Angélique JOSQUIN, Colette VERCOUTER | ||||||||
|
Référent UE :
|
||||||||
| Angélique JOSQUIN | ||||||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Langue française | ||||||||
|
Organisation et évaluation :
|
||||||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Les thèmes abordés sont?: La perspective?; une technique de dessin ou de peinture qui permet de donner l'illusion de la profondeur (la 3D) sur une surface plane (en 2D).
|
||||||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:? Au terme de l'UE, l'étudiant est capable au moyen d'une production régulière de croquis de montrer qu'il a réalisé une progression dans les points suivants : * Développer et traduire dans ses dessins sa perception en trois dimensions. * Comprendre et appliquer la perspective dans ses réalisations graphiques en représentant le volume et la profondeur à main levée. |
||||||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
| --- | ||||||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
| Méthodes d'enseignement?:?? Cours en présentiel et/ou distanciel? Observation de pratiques? Résolution de problèmes? Travaux individuels pratiques?? Travaux individuels en autonomie? Travaux individuels dirigés?? Observations de terrain? Classe inversée |
||||||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
| Enseignement en présentiel? Enseignement hybride? ? Présence de l'enseignant totale? Présence de l'enseignant partielle? |
||||||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
| Support de cours?:?? Moodle Lectures recommandées?:? Liste d'ouvrages de référence (non obligatoires?!!)?
|
||||||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
| Présentiel? Teams? Moodle? Teams + Moodle? ? Remise de travaux? ? ?? Evaluation continue? /? ??Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). ????? Modalités de cotation?: Il sera demandé à l'étudiant de participer aux activités de dessin en classe et de pratiquer au domicile. L'évaluation sera réalisée sur base de portfolios des réalisations?; par ce travail d'assemblage l'étudiant démontrera sa participation aux activités d'apprentissage en classe et à domicile, et sa progression dans la l'acquisition des contenus de l'unité d'enseignement. La remise doit être complète et constituera 100% de l'évaluation. La première session évaluant le travail réalisé en classe (en partie) et le cours étant terminé, le portfolio demandé reprendra uniquement des réalisations réalisées à domicile démontrant la progression dans l'acquisition des contenus de l'unité d'enseignement. Le travail journalier n'intervient plus avec remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue? ? |
||||||||
|
Stage(s) :
|
||||||||
| n/a | ||||||||
|
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
| Cocher une des cases suivantes : ???? Namur? ???? Andenne? ?Tamines? ? Cocher une des cases suivantes : ? Enseignement en horaire de jour? ?Enseignement en horaire décalé? ? |
||||||||
|
Contacts :
|
||||||||
| Coordinateur : Thierry.dambermont@heaj.be Profs: angelique.josquin@heaj.be Colette.vercouter@heaj.be |
||||||||