PROJ0002-1 | |||||
Projets
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop : Ateliers et projets collaboratifs : Intégration et développement du TFA : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop : Xavier ISTASSE, Xavier WILLOT
Ateliers et projets collaboratifs : Jean-Michel BRIOU Intégration et développement du TFA : Jean-Michel BRIOU, Cédric DECAMPS, Jean-Christophe DUPRET, Stéphane FRANCQ, Alain HAMBLENNE, Jean-Marc NICOLETTI |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Jean-Christophe DUPRET, Lionel MARBEHANT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A l'aide d'un large titulariat pluri-disciplinaire, l'étudiant développe son travail de fin d'année en portant son étude sur un thème imposé, lui permettant ainsi d'intégrer toute une série de compétences propres à l'option. Il présente ce TFA à un jury. | |||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
A travers les personnalités et les carrières de conférenciers issus d'horizons divers, l'étudiant découvre les multiples aspects des métiers de l'image. | |||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
L'activité s'organise autour de la préproduction du projet de TFA, en particulier la conception de l'idée de base et la rédaction du scénario. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
A l'aide d'un large titulariat pluridisciplinaire au sein de cette AA, l'étudiant développe son travail de fin d'année en portant son étude sur un thème imposé, lui permettant ainsi d'intégrer toute une série de compétences propres à l'option.
Il présente ce TFA à un jury. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Néant. | |||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
Néant. | |||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
Néant. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Néant. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle
https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 Syllabus remis sur l'esapce du cours dans myheaj |
|||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle
https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 |
|||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle
https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 |
|||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle
https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation.
L'épreuve de cette unité d'enseignement est intégrée. La note finale est établie collégialement d'un commun accord entre les professeurs de l'unité d'enseignement au terme de la présentation du travail sous forme de jury et compte pour 100% des points de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 %. |
|||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % à l'épreuve. | |||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % à l'épreuve. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % à l'épreuve. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Néant. | |||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
Néant. | |||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
Néant. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Néant. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Néant. | |||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
Néant. | |||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
Néant. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Néant. | |||||
Contacts :
|
|||||
Responsable UE : jean-michel.briou@heaj.be |
|||||
Evénements, conférences, séminaires, workshop
|
|||||
Responsable AA : xavier.istasse@heaj.be xavier.willot@heaj.be |
|||||
Ateliers et projets collaboratifs
|
|||||
Responsable AA : jean-michel.briou@heaj.be |
|||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Responsables AA : alain.hamblenne@heaj.be cedric.decamps@heaj.be xavier.willot@heaj.be jean-michel.briou@heaj.be jean-marc.nicoletti@heaj.be tito.dupret@heaj.be |
|||||