ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
|
||||||||
SECO0002-1 | ||||||||
UE50 Secourisme | ||||||||
Volume horaire :
|
||||||||
20h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Fabien LEFEVRE | ||||||||
Référent UE :
|
||||||||
Fabien LEFEVRE | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Activités qui développent ses propres aptitudes psychomotrices? Description et fonctionnement des systèmes physiologiques et anatomiques?: (Système nerveux, locomoteur, cardio-vasculaire et respiratoire)? Activités améliorant la gestion sécuritaire d'un groupe classe ou de cas individuels en envisageant les différents modes d'intervention lors : D'une intervention de premiers secours D'un trouble cardiaque D'un pathologie de l'appareil circulatoire D'une pathologie de l'appareil respiratoire D'une pathologie de l'appareil locomoteur et musculaire De troubles métaboliques ou neurologiques D'intoxication D'un état de choc ... |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Adapter ses interventions orales et / ou écrites aux différentes situations Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement Préparer l'apprenant à pouvoir faire des choix en s'inscrivant dans une démarche orientante S'inscrire dans une démarche réflexive d'expériences communes, où chacun se sent accepté Mettre en place des pratiques démocratiques et de citoyenneté |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Méthodes d'enseignement?:??
|
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Enseignement hybride? 90%Présentiel-10% distance ?Présence de l'enseignant totale? |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Lectures recommandées?:? Lectures obligatoires?:?? Support de cours?:?? -? Espace moodle du cours (HEAJ) - Espace moodle du cours de la LFBS (organisme partenaire) |
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Mode d'évaluation:? Présentiel + Moodle Organisation de l'évaluation: Examen écrit + pratique? Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE Type de questionnaire: Questions ouvertes et/ou QCM ? Type de cotation de l'UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération).? Modalités de cotation?:
|
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
Fabien.lefevre@heaj.be | ||||||||