| SHSB0004-2 | |||||
UE8 Sciences humaines et sociales 2
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Psychologie du développement 2 : 12h Th Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie : 12h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Psychologie du développement 2 : Ezgi ULUSOY
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie : Ezgi ULUSOY |
|||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Geneviève BOURLON | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AA1 : Psychologie du développement 2
|
|||||
|
Psychologie du développement 2
|
|||||
|
|||||
|
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
-S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques
-Mettre en question ses connaissances et pratiques -Actualiser ses connaissances et pratiques -Participer à des groupes ou des réseaux de recherche pour enrichir sa pratique professionnelle -Apprécier la qualité des supports pédagogiques (manuels scolaires et livres du professeur associés, ressources documentaires, didacticiels...)
|
|||||
|
Psychologie du développement 2
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Psychologie du développement 2
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| AA1 = Psychologie du développement 2 AA2 = Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie Méthodes d'enseignement : Voir EP des AA |
|||||
|
Psychologie du développement 2
|
|||||
| Enseignement en présentiel et distanciel Travaux de groupe dirigés |
|||||
|
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
| Enseignement en présentiel et distanciel Travaux de groupe dirigés |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Voir EP des AA | |||||
|
Psychologie du développement 2
|
|||||
| Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
|
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
| Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Voir EP des AA | |||||
|
Psychologie du développement 2
|
|||||
Lectures recommandées :
Support de cours : espace moodle du cours |
|||||
|
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
Lectures recommandées :
Support de cours : espace moodle du cours |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Mode d'évaluation : Voir Ep des AA Organisation de l'évaluation : Voir EP des AA Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de questionnaire : Voir EP des AA Type de cotation UE : moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 = 50% AA2 = 50% Evaluation différente entre les sessions : Voir EP des AA |
|||||
|
Psychologie du développement 2
|
|||||
| Mode d'évaluation : moodle Organisation de l'évaluation : remise de travaux Type d'évaluation : épreuve par AA Type de questionnaire : questions ouvertes Type de cotation AA : travail = 100 % de la note de l'AA Évalaution différente entre les sessions : évaluation identique d'une session à l'autre. |
|||||
|
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
| Mode d'évaluation : moodle Organisation de l'évaluation : remise de travaux Type d'évaluation : épreuve par AA Type de questionnaire : questions ouvertes Type de cotation AA : travail = 100 % de la note de l'AA Évalaution différente entre les sessions : évaluation identique d'une session à l'autre. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Implantation : Voir EP des AA Organisation horaire de formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE : |
|||||
|
Psychologie du développement 2
|
|||||
| Implantation : Namur Organisation horaire de formation : voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE : |
|||||
|
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
| Implantation : Namur Organisation horaire de formation : voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE : |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| genevieve.bourlon@heaj.be | |||||
|
Psychologie du développement 2
|
|||||
| ezgi.ulusoy@heaj.be | |||||
|
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
| ezgi.ulusoy@heaj.be | |||||