TCOC0001-1 | |||||
Techniques d'expression et de communication
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Volume horaire :
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Conception de projet game art- Dessin : Conception de projet game art - Technique de concept 2D : Conception de projet game art- Production de concept 2D : Conception de projet game art - Créativité : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Conception de projet game art- Dessin : Pierre-Yves BERHIN
Conception de projet game art - Technique de concept 2D : Thomas LIERA Conception de projet game art- Production de concept 2D : Pierre-Yves BERHIN Conception de projet game art - Créativité : Didier MOENS |
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Référent UE :
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Pierre-Yves BERHIN, Cédric STORM | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les thèmes abordés sont : - Dessin - Conception 2D - Anatomie - Développement créatif |
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Conception de projet game art- Dessin
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Les thèmes abordés sont : - Dessin - Anatomie |
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Conception de projet game art - Technique de concept 2D
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Les thèmes abordés sont : - Dessin - Recherches et expérimentations graphiques - Itérations des concepts en silhouette |
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Conception de projet game art- Production de concept 2D
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Les thèmes abordés sont : - Dessin - Recherches et expérimentations graphiques - Les méthodologies de travail utiles à la création de concepts professionnels |
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Conception de projet game art - Créativité
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Les thèmes abordés sont : - Développement créatif - Pré-production d'un projet (prototypage) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : - Concevoir une homogénéité graphique en dessin. - Transférer les connaissances théoriques de l'anatomie à la production de concept de créatures et personnages - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Utiliser les outils de créativité pour trouver des idées de concepts et de formes Au sein de l'UE, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Conception de projet game art- Dessin
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Créer un concept art à l'aide des outils numérique 2D - Présenter graphiquement et de manière professionnelle un concept art - Comprendre et représenter l'anatomie - Transférer les connaissances théoriques de l'anatomie à la production de concept de créatures et personnages Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Conception de projet game art - Technique de concept 2D
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Créer un concept art à l'aide des outils numérique 2D - Présenter graphiquement et de manière professionnelle un concept art - Définir le concept dans un processus étape par étape pour définir des formes, des volumes et du détail. - Mise en couleur et harmonisation des concepts finaux Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Conception de projet game art- Production de concept 2D
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Créer un concept art à l'aide des outils numérique 2D - Présenter graphiquement et de manière professionnelle un concept art - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Communiquer visuellement toutes les informations dont le modeleur 3D a besoin pour produire la ressource - Mise en couleur et harmonisation des concepts finaux Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Conception de projet game art - Créativité
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Utiliser les outils de créativité pour trouver des idées de concepts et de formes - Utiliser les méthodes et observations dans la conception et technique de création dans un projet créatif, utilisant des techniques diverses. Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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AA1= Conception de projet game art - Dessin AA2= Conception de projet game art -Techniques de Concept 2D AA3= Conception de projet game art -Production de Concept 2D AA4= Conception de projet game art -Créativité Méthodes d'enseignement : Voir EP des AA |
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Conception de projet game art- Dessin
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Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Conception de projet game art - Technique de concept 2D
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Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Conception de projet game art- Production de concept 2D
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Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Conception de projet game art - Créativité
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Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Voir EP AA | |||||
Conception de projet game art- Dessin
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Conception de projet game art - Technique de concept 2D
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Conception de projet game art- Production de concept 2D
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Conception de projet game art - Créativité
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir EP AA | |||||
Conception de projet game art- Dessin
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires : - Néant Support de cours : - Microsoft Teams |
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Conception de projet game art - Technique de concept 2D
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires : - Néant Support de cours : - Microsoft Teams |
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Conception de projet game art- Production de concept 2D
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires : - Néant Support de cours : - Microsoft Teams |
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Conception de projet game art - Créativité
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires : - Néant Support de cours : - Microsoft Teams |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Type de cotation UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 =30% AA2 =30% AA3 =40% AA4 =0% Evaluation différente entre les sessions (si applicable): Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Conception de projet game art- Dessin
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Mode d'évaluation: Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Au sein de l'AA la cotation sera : 100% projet final Evaluation différente entre les sessions: Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Conception de projet game art - Technique de concept 2D
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Mode d'évaluation: Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Au sein de l'AA la cotation sera : 100% projet final Evaluation différente entre les sessions: Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Conception de projet game art- Production de concept 2D
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Mode d'évaluation: Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Au sein de l'AA la cotation sera : 100% projet final Evaluation différente entre les sessions: Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Conception de projet game art - Créativité
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Cette AA n'entre pas en compte dans la moyenne de l'UE et n'est donc pas évaluée. | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Organisation horaire de la formation: Namur |
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Conception de projet game art- Dessin
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Conception de projet game art - Technique de concept 2D
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Conception de projet game art- Production de concept 2D
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Conception de projet game art - Créativité
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Contacts :
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pierre-yves.berhin@heaj.be thomas.liera@heaj.be didier.moens@heaj.be |
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Conception de projet game art- Dessin
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pierre-yves.berhin@heaj.be | |||||
Conception de projet game art - Technique de concept 2D
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thomas.liera@heaj.be | |||||
Conception de projet game art- Production de concept 2D
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pierre-yves.berhin@heaj.be | |||||
Conception de projet game art - Créativité
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didier.moens@heaj.be | |||||
Notes en ligne :
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Conception de projet game art- Dessin
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briefing props 1/2 Liera Scheen briefing props 1/2 Liera Scheen |
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