TPIB0001-1 | |||||
Travaux pratiques de techniques infographiques
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Volume horaire :
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Scénario : Découpage : Storyboard : 3D Fondamental : Introduction to 3D Modeling : Introduction to 3D Rigging : Introduction to 3D Modeling Organic : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Scénario : Stéphane COLLIGNON
Découpage : Frédéric ROULLIER-GALL Storyboard : Henri DEFRESNE 3D Fondamental : Nicolas VERCRUYSSEN Introduction to 3D Modeling : Nicolas VERCRUYSSEN Introduction to 3D Rigging : Ferdinand KECH Introduction to 3D Modeling Organic : Jérôme LIEVENS |
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Référent UE :
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Nicolas VERCRUYSSEN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les thèmes abordés sont:
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Scénario
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Découpage
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Les thèmes abordés sont:
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Storyboard
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Les thèmes abordés sont:
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3D Fondamental
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Les thèmes abordés sont:
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Introduction to 3D Modeling
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Les thèmes abordés sont:
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Introduction to 3D Rigging
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Les thèmes abordés sont:
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Introduction to 3D Modeling Organic
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Les thèmes abordés sont :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de:
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Scénario
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de:
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Découpage
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de:
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Storyboard
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de:
Au sein de l'AA, les objectifs sont:
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3D Fondamental
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de:
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Introduction to 3D Modeling
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de:
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Introduction to 3D Rigging
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de:
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Introduction to 3D Modeling Organic
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Scénario
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Découpage
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Scénario
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Découpage
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Storyboard
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3D Fondamental
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Introduction to 3D Modeling
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Introduction to 3D Rigging
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Introduction to 3D Modeling Organic
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Scénario
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Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
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Découpage
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Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
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Storyboard
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Enseignement en présentiel | |||||
3D Fondamental
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Introduction to 3D Modeling
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Introduction to 3D Rigging
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Introduction to 3D Modeling Organic
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Enseignement en présentiel et distanciel Présence de l'enseignant partielle |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Scénario
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Lectures recommandées:
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Découpage
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Glossaire et modèles distribués en cours | |||||
Storyboard
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Lectures recommandées:
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Modalités d'évaluation et critères :
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Type d'évaluation:
Epreuve par AA Type de cotation UE Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE :
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Scénario
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Mode d'évaluation:
Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Evaluation continue Le scénario du court-métrage, avant d'être réalisé, sera soumis au jury des professeurs encadrant la réalisation du court-métrage d'animation dans l'UE ANIM et validé par ce jury. En cas de non-validation, l'étudiant se verra imposé un scenario de remplacement afin qu'il puisse poursuivre son travail dans l'UE ANIM. 100% de la note sur les travaux remis Évaluation différente entre les sessions: Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Découpage
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Mode d'évaluation :
Présentiel + Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Evaluation continue Type de cotation AA : la cotation sera 100% du travail journalier. Evaluation différente entre les sessions : En seconde session, la note portera uniquement sur la dernière remise pour autant que le travail ait été amélioré en fonction des remarques de la correction précédente. En cas de remise identique, la note de la remise précédente sera affectée d'on coefficient de 0,5. Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Storyboard
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Mode d'évaluation:
Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA TJ (exercice01) = 40% Storyboard sur base du travail pour AA scénario (exercice02) = 60% Evaluation différente entre les sessions: Evaluation identique d'une session à l'autre |
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3D Fondamental
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Mode d'évaluation:
Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Evaluation continue Type de cotation AA: Au sein de l'AA la cotation comportera: 100% de la note sur les travaux remis Evaluation différente entre les sessions: Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Introduction to 3D Modeling
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Mode d'évaluation:
Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Evaluation continue Type de cotation AA: Au sein de l'AA la cotation comportera: 30% du travail journalier et 70% de la remise finale Evaluation différente entre les sessions: Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Introduction to 3D Rigging
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Mode d'évaluation:
Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Type de cotation AA: Au sein de l'AA la cotation comportera: 30 % travail journalier - 70% projet final Evaluation différente entre les sessions: Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Introduction to 3D Modeling Organic
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Mode d'évaluation :
Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Evaluation continue Type de cotation UE : 100% du travail journalier Évaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Stage(s) :
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Il n'y a pas de stages organisés dans le cadre de cette UE | |||||
Remarques organisationnelles :
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Enseignement en horaire de jour | |||||
Contacts :
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Responsable UE
Nicolas Vercruyssen - nicolas.vercruyssen@heaj.be |
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Scénario
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Stéphane Collignon - stephane.collignon@heaj.be | |||||
Découpage
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Fréderic Roullier-Gall - Frederic.roullier-gall@heaj.be | |||||
Storyboard
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Henri Defresne - henri.defresne@heaj.be | |||||
3D Fondamental
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Nicolas Vercruyssen : nicolas.vercruyssen@heaj.be | |||||
Introduction to 3D Modeling
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Nicolas Vercruyssen : nicolas.vercruyssen@heaj.be | |||||
Introduction to 3D Rigging
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Ferdinant Kech - ferdinand.kech@heaj.be | |||||
Introduction to 3D Modeling Organic
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Jérôme Lievens - jerome.lievens@heaj.be | |||||