TPIE0001-2 |
| Travaux Pratiques de techniques infographiques |
Volume horaire :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Jonas DELNAYE, Jonathan GILLARD, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ |
Référent UE :
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| Raphaël ERNAELSTEN, Cédric STORM |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française |
Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
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| La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici |
| Les thèmes abordés sont :
- Introduction à la programmation c# dans l'environnement du moteur de jeu unity
- Application des notions orientées objets et utilisation adéquate de celles-ci
- Apprentissage de la maîtrise des spécificités techniques de Unity et de son utilisation dans le cadre d'un projet simple.
- Conception de projets via un développement créatif et technique individuel
- Utilisation de base des programmes de création de ressources 2D et 3D
- Introduction à la modélisation organique et hard surface
- Intégration de sons dans projet interactif simple.
- Design et intégration de tableau de bord (HUD) dans un jeu vidéo
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Réaliser des projets interactifs simples
- Concevoir et réaliser un visuel 3D
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Observer et Analyser des jeux existants et particulièrement ses effets spéciaux
- S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations
- Maîtriser les outils d'intégration et d'optimisation temps-réel
- Concevoir une homogénéité graphique
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Cours en présentiel et distanciel
- Résolution de problèmes
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels en autonomie
- Travaux individuels dirigés
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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- Enseignement en présentiel
- Enseignement en distanciel
- Enseignement hybride
- Présence de l'enseignant totale
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Lectures recommandées :
- Documentation C#
- Documentation en ligne (Substance Designer/Unity ...)
Lectures obligatoires :
Support de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Mode d'évaluation:
Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation:
Type de cotation UE:
- Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération).
Evaluation différente entre les sessions (si applicable):
- Evaluation identique d'une session à l'autre.
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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| Implantation(s) :
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Contacts :
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| Responsable UE :
raphael.ernaelsten@heaj.be
Professeurs :
jonathan.gillard@heaj.be
jonas.delnaye@heaj.be
egon.riverafernandez@heaj.be
samuel.jemine@heaj.be |
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