TRPF0001-1 | |||||
Travaux pratiques de techniques infographiques | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Maria DAWLAT, Frédéric DELSAUX, Nicolas DURDU, Carine MAHY | |||||
Référent UE :
|
|||||
Carine MAHY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Suivi de TFE - Coaching et travaux pratiques dans le cadre du travail de fin d'études selon la thématique choisie par l'étudiant. Réalisation d'un dossier de production lié au TFE et mis en page selon les règles. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les étudiants doivent faire preuve de leurs acquis et compétences à travers la production d'un TFE complet. Suivi individuel en fonction des sujets et des promotteurs.? - Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques - S'engager dans une démarche de développement professionnel - S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations - Développer sa créativité - Maîtriser les outils informatiques - Concevoir et réaliser une communication interactive |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Suivi individuel en fonction des sujets et des promotteurs. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir les syllabi des 3 années d'étude | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Présentiel + teams + moodle Remise de travaux Evaluation continue L'étudiant ne se présentant pas régulièrement lors des séances de TP organisées sera irrévocablement en échec. Il en sera de même pour l'étudiant présentant un travail insuffisant ou ne se présentant pas à un rendez-vous. Le jury étant composé de professeurs mais aussi de personnalités extérieures à la Haute École Albert Jacquard, il convient donc que l'étudiant prenne l'habitude tout au long des mois de travail que ce TFE va lui demander, de confronter ses idées et réalisations au plus grand nombre possible de professeurs afin de se préparer au mieux à la diversité des points de vue qui vont lui être opposés lors du jury de juin. Les Travaux Pratiques ne pouvant se programmer pendant le Q3, l'étudiant en échec dans cette unité devra la représenter lors de sa future programmation et réaliser un exercice imposé par les professeurs. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
néant. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
néant. | |||||
Contacts :
|
|||||
Tous les promotteurs | |||||