TTPA0004-3 | |||||
UE2 Théorie et techniques de la psychomotricité 1
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Théorie de la psychomotricité 1 : 12h Th La relation en psychomotricité 1 : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Théorie de la psychomotricité 1 : Benoît MORDANT
La relation en psychomotricité 1 : Luna PORRU |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Benoît MORDANT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AA1 Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
Jalons historiques, évolution et champs d'action de la psychomotricité Taxonomies des comportements moteurs Notions de théorie qui concerne le Schéma Corporel Notions de théorie qui concerne l'Orientation Spatiale Notions de théorie qui concerne les notions temporelles |
|||||
La relation en psychomotricité 1
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et avec la recherche en éducation
|
|||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
Voir EP de l'UE | |||||
La relation en psychomotricité 1
|
|||||
Voir EP de l'UE | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
--- | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1: Théorie de la psychomotricité 1 AA2: La relation en psychomotricité 1 Méthodes d'enseignement prévues: voir EP de l'AA |
|||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel Observation de pratiques Travaux de groupe pratiques Observations de terrain |
|||||
La relation en psychomotricité 1
|
|||||
Cours en présentiel et en distanciel Observation de pratiques Travaux de groupe pratiques Observation de terrain |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Voir les engagements pédagogiques des différentes Activités d'apprentissage (AA) | |||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
La relation en psychomotricité 1
|
|||||
Enseignement en présentiel. Présence de l'enseignant totale |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir les engagements pédagogiques des différentes Activités d'apprentissage (AA) | |||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
|
|||||
La relation en psychomotricité 1
|
|||||
Lectures recommandées :/ Lectures obligatoires :/ Support de cours : Espace Moodle du cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation : voir EP des AA Organisation de l'évaluation : Voir EP des AA Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de questionnaire : Voir EP des AA Type de cotation UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 =50% AA2 =50% Evaluation différente entre les sessions (si applicable): Voir EP des AA |
|||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
Mode d'évaluation : Présentiel Organisation de l'évaluation : Epreuve Ecrite Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation : Epreuve par AA Au sein de l'AA la cotation sera : Examen écrit Examen écrit= 100 % de la note de l'AA Type de questionnaire : Questions ouvertes, QCM et étude de cas Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
La relation en psychomotricité 1
|
|||||
Mode d'évaluation : Présentiel Organisation de l'évaluation : Epreuve Ecrite Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation : Epreuve par AA Au sein de l'AA la cotation sera : Examen écrit Examen écrit= 100 % de la note de l'AA Type de questionnaire : Questions ouvertes, QCM et études de cas Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
Pas de stage. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation: voir EP des AA Enseignement horaire de jour |
|||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
Horaire de jour Namur |
|||||
La relation en psychomotricité 1
|
|||||
Horaire de jour Namur |
|||||
Contacts :
|
|||||
benoit.mordant@heaj.be | |||||
Théorie de la psychomotricité 1
|
|||||
benoit.mordant@heaj.be
|
|||||
La relation en psychomotricité 1
|
|||||
luna.porru@heaj.be | |||||