CMID0002-1 | |||||
Conception de médias interactifs 4 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
100h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Frédéric DELSAUX, Gaël GILSON, Simon MARCHAL, Loïc SCALBERT, François THERASSE, Philippe THRONTE, Quentin VALEMBOIS | |||||
Référent UE :
|
|||||
Gaël GILSON, François THERASSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette UE est composée des chapitres suivants :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants : Art et technique de la cinématique
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir espace institutionnel du cours. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La finalité de cette option vise à proposer aux étudiantes de faire progresser leurs compétences techniques à leur rythme, selon leurs besoins. La demande consiste à réaliser au moins un prototype technique en mobilisant des outils parmi l'offre de formation. Les prototypes peuvent être développés dans la perspective du TFE, d'un projet personnel, professionnel ou de type portfolio. Un dossier de présentation accompagnera le prototype et documentera le processus créatif. Mode d'évaluation : présentiel ; organisation : remise de travaux et, éventuellement, défense orale ; type : épreuve intégrée ; épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Coordination pédagogique : gael.gilson@heaj.be
Responsable administrative : pauline.debruyn@heaj.be |
|||||